![Bayern/PSG - Nagelsmann en conf : Mané, Messi, Mbappé et le plan de jeu](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2023/02/Icon_230108-99-143744_dpai-2-1.jpg)
Adversaires
Bayern/PSG – Nagelsmann en conf : Mané, Messi, Mbappé et le plan de jeu
Ce mercredi, dans le cadre des 8es de finale retours de la Ligue des Champions 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affrontera le Bayern Munich (1er du championnat allemand) à l’Allianz Arena. Julian Nagelsmann, entraîneur de l’équipe allemande, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion Bayern/PSG sur Canal+ et RMC Sport). L’occasion d’évoquer Lionel Messi (attaquant parisien de 35 ans), Sadio Mané (attaquant munichois de 30 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans) et les clefs du jeu face à Paris.
Nagelmann « Je ne pense pas que Mané démarre demain. »
« Messi un danger ?
Messi est toujours entre les lignes. Il faut qu’on arrête ces passes et ne pas être trop agressif, ne pas laisser monter le bloc trop haut.
Mané ?
Il récupère de plus en plus, je ne pense pas qu’il démarre demain. Mais nous sommes heureux de le voir de retour. Ce sera important en fonction du résultat, Sadio peut être un joueur qui peut décider du résultat depuis le banc.
Nagelsmann « on a quelques idées pour leur faire mal. »
La défense du PSG est une faiblesse ?
Une faiblesse, je ne dirai pas. Ils ont un comportement très clair dans certaines situations, on a quelques idées pour leur faire mal. On ne va pas se limiter à la défense.
Le PSG a des caractéristiques claires, avec un comportement clair que vous pouvez utiliser. Mais il y a aussi des dangers de contre-attaques si vous les utilisez mal.
Nagelsmann « Il ne faut pas défendre tout le temps sinon ce sera difficile. »
L’entrée de Mbappé à l’aller ?
On s’était préparé à le voir sur le match aller. C’est l’un des meilleurs attaquants du monde, àa change le plan du match de son équipe aussi. Il va jouer dès le début demain, on ne peut pas l’arrêter tout le temps. Mbappé a eu trois bonnes actions au match aller. Il ne faut pas défendre tout le temps sinon ce sera difficile. »
Il est clair que ce match n’est pas comme les autres pour l’une et l’autre équipe. Le Bayern Munich craint le PSG quoiqu’ils en disent en interne. Paris est un club imprévisible qui peut battre n’importe qui, notamment avec sa force de frappe impressionnante. Mais Munich a plus de certitudes, une victoire à l’aller et un effectif presque au complet. Le PSG a deux absences majeurs et peu de matchs références en 2023. Mais il y a deux ans, le PSG avait battu Munich à l’Allianz Arena, 2-3.
C’est un score qui permettrait aux deux équipes de jouer une prolongation. On est donc dans l’expectative, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. La seule chose qu’il faudra, c’est être réaliste dans les deux surfaces. Ce genre de confrontations se jouent avant tout sur des détails. Notons aussi qu’après l’échec de 2022 contre Villareal en quart de finale de LDC, Naggelsmann est fortement sous pression. C’est vrai aussi pour son homologue parisien.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)