Restez connectés avec nous
LDC - Les nommés pour le joueur de la semaine, sans le PSG
©Iconsport

Adversaires

Bayern/PSG – Müller évoque le match et Mbappé « il ne va pas s’amuser demain. »

Thomas Müller, attaquant de 33 ans du Bayern Munich, s’est exprimé en conférence de presse sur le match à venir entre le Paris Saint-Germain et le club allemand (diffusion Bayern/PSG sur Canal+ et RMC Sport), ce mercredi soir, comptant pour le match des 8es de finale retours de la Ligue des Champions 2022-2023. Il a notamment évoqué le statut de favori d’une des deux équipes, Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans), les clefs de la rencontre et l’absence de Neymar (attaquant de 30 ans).

Müller « si notre plan est efficace, il ne va pas s’amuser demain. »

« Mbappé a dit que le PSG est favori ?

Chacun est libre de dire ce qu’il veut. On a gagné le match aller 1-0, donc je vois un avantage pour nous. On joue à domicile mais avoir une marge d’un but, ce n’est rien. Je comprends Kylian, il a beaucoup de confiance en soi.

Votre joueur favori au PSG ?

Le plus spectaculaire est Kylian, c’est une décision facile. Son explosivité, ses bons choix, c’est super efficace et j’adore ça. Je pense que le monde entier aime le regarder. Mais si notre plan est efficace, il ne va pas s’amuser demain.

Müller « On aura peut-être l’occasion de leur mettre la pression. »

Les clefs du match ?

Je suis optimiste pour mettre de l’intensité sur le terrain. On a un plan qu’on ne va pas détailler ici. Dans ces matchs de haut niveau, il faut aussi avoir de la chance au niveau des décisions arbitrales.

La plupart des expériences que j’ai eues à ce niveau sont positives. Il y a deux grandes équipes qui vont se jouer, chacune a ses propres qualités. On est bien préparés. Je suis curieux de savoir comme Paris va commencer demain. On aura peut-être l’occasion de leur mettre la pression.

Müller « parfois Neymar peut décider du match sur une seule action. »

Neymar absent ?

Je connais le PSG mais je regarde rarement 5-6 matchs d’affilée pendant 90 minutes. Quand je regarde les highlights, on voit toujours un pied de Neymar ou une action. Mais je ne sais pas si ça affaiblit le collectif. Ca le change, parfois Neymar peut décider du match sur une seule action. », propos relayés par RMC Sport.

Le PSG rencontre le Bayern Munich pour la 7e fois de l’ère QSI, à chaque fois, Thomas Muller a été de la partie. C’est un grand joueur de Munich et bien que vieillissant, il ne faut surtout pas le prendre à la légère. Mais il ne faut pas aller jouer avec la peur de perdre, il faut tout donner et montrer les crocs. C’est ce que Muller et les Bavarois vont faire.

Surtout que Munich a du mal depuis l’élimination en quart de finale de Ligue des Champions l’année dernière contre Villarreal et il y a deux ans contre le PSG, ici même à l’Allianz Arena. En plus, que ce soit en fin de match aller des 8es de finales, avec l’entrée en jeu de Kylian Mbappé, 24 ans, ou ce weekend contre Stuttgart, on a vu un Bayern Munich, proche de l’implosion en fin de match. C’est comme si le ballon leur brulait les pieds, comme s’ils étaient rattrapés par la peur de perdre. Il faudra en profiter si l’occasion se présente.

On note enfin que Müller a des élogieux pour Neymar, pendant que certains des « spécialistes » et supporters en France continuent de le dépeindre comme un problème sur le terrain pour le PSG. Müller voit surtout un joueur capable d’être décisif en moins à affronter. C’est intéressant aussi voir la confiance de l’adversaire sur un plan contre Paris et Mbappé. Espérons que les Parisiens montreront sur le terrain que ce n’était pas justifié.

Autres articles présents dans Adversaires