Adversaires
Bayern/PSG – Mané a confiance et ne craint pas Mbappé
Sadio Mané, attaquant de 30 ans du Bayern Munich, est de retour. Dans une interview donnée à Bild, il est revenu sur ses sensations et sur sa non-présence lors des 8es de finales allers de la Ligue des Champions. Il n’était pas prêt mais assure que tout va bien désormais. Il évoque aussi le retour contre parisiens et s’est montré confiant quant à la capacité de son équipe à dominer le match, même avec Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans.
Mané « Ça faisait longtemps, mais maintenant je me sens beaucoup mieux »
« Ça faisait longtemps, mais maintenant je me sens beaucoup mieux. Me tenir debout sur le terrain avec mes coéquipiers et avoir à nouveau le ballon à mes pieds me rend heureux. Le club s’est très bien occupé de moi. Le match aller contre le PSG était trop tôt pour moi, mais le match retour était toujours dans ma tête.
Mané « Nous avons bien contrôlé le match aller »
Nous avons bien contrôlé le match aller. La victoire 1-0 à l’extérieur nous place dans une bonne situation, même si à Munich, nous devons être incroyablement prudents contre Paris. J’ai regardé le match à la télé avec mes amis. Je suis très nerveux et je fais beaucoup de commentaires quand je regarde les matchs à la télé. Mais j’avais confiance en mes coéquipiers. Même quand Kylian Mbappé est entré. C’est un grand joueur qui a eu une influence sur le jeu, mais nos défenseurs peuvent l’arrêter »
C’est de bonne guerre, il ne va pas se montrer inquiet et émettre des doutes, c’est logique. D’autant que le Bayern Munich est en tête dans ce match et qu’il faut insuffler de la confiance à tout le monde. Le retour de Mbappé change des choses mais les bavarois ne peuvent pas trop l’annoncer. Il ne faut jamais montrer sa peur, ses craintes, car cela peut changer le destin d’un match. Le PSG est bien placé pour le savoir avec des défaillances à ce niveau-là ces dernières années.
Mané de retour, Mbappé de retour, c’est bien pour le football et le spectacle. Ce match sera extrêmement important pour les deux équipes, mais rappelons-le, au coup d’envoi, ce sera bien les Munichois qui seront qualifiés. Au PSG, il faudra changer le destin pour se qualifier.