Adversaires
Avant Toulouse/PSG, Reynet revient sur ses 8 buts encaissés contre Paris, sa pire humiliation
Ce dimanche soir, en clôture de la 30e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace sur les terres du Toulouse FC. Portier titulaire toulousain, Baptiste Reynet a croisé le PSG avec un autre club la saison passé, le Dijon FCO. Un souvenir douloureux pour lui car il avait subi la foudre parisienne avec 8 buts encaissés.
“Le match contre le PSG ? C’est quitte ou double. Soit je fais Jésus soit j’en prends huit ! Le match avec Dijon la saison dernière ? Je pense que c’était la première fois, où j’avais autant honte sur un terrain. Même si en face, c’était Paris, on aurait dû avoir un minimum de fierté, pour se battre, pour ne pas s’en prendre autant. 8 buts dans un match, c’est vrai que c’est compliqué”, a expliqué Reynet pour Canal Plus.
Baptiste Reynet a parfaitement résumé la problématique quand on affronte le PSG en tant que gardien : soit on fait le match de sa vie, soit on se fait transpercer de toutes parts par les assauts des attaquants du club de la capitale. On veut bien le croire, prendre 8 pions dans le même match doit être une expérience traumatisante. Reynet aura certainement à cœur de ne surtout pas revivre une telle soirée, et étant donné qu’il reste un excellent gardien, il se pourrait bien qu’il revêt son costume de sauveur ce dimanche.