Restez connectés avec nous
Aulas Le PSG a acheté sa participation à la Ligue des Champions

Adversaires

Aulas « Le PSG a acheté sa participation à la Ligue des Champions »

Le Paris Saint-Germain se rendra au Groupama Stadium pour affronter l’Olympique Lyonnais ce dimanche 3 février à 21h (23e journée de Ligue 1). Une rencontre de haut niveau pour laquelle Paris devra faire sans Neymar (attaquant de 26 ans) et probablement sans Marco Verratti (milieu de 26 ans), même si ce dernier va mieux. Par contre, on peut toujours compter sur le président lyonnais Jean-Michel Aulas pour animer la semaine. En zone mixte après la victoire à Amiens ce week-end (0-1), il a commencé à se plaindre du budget parisien pour mettre en avant sa gestion.

« Le match contre le PSG ? Ce n’est pas capital car ce n’est pas un match à six points. Celui qui sera capital, c’est le match retour contre Lille (le 4 mai). On sait que la Ligue des champions est essentielle pour un club comme Lyon. Mais c’est malheureusement un seul club derrière le PSG, qui a acheté sa participation en investissant des centaines de millions chaque année. On ne peut pas le faire et c’est sain.

« On se bat avec nos moyens. »

Parfois, l’excès d’argent conduit à des décisions irrationnelles et incomprises. On a besoin tous les jours de choses rationnelles. On se bat avec nos moyens, qui sont essentiels, mais il faut que l’on se qualifie en Ligue des champions. D’où ma gestion humaine. Pour le moment, ça ne nous a pas trop mal réussi. »

C’est reparti, Aulas lance son fameux discours du « pauvre » club qui doit faire face à l’argent du PSG. Il est indéniable que Paris a plus de moyens depuis plusieurs années, mais l’OL n’est plus parmi les « petits » de Ligue 1 depuis longtemps. Il s’agit tout de même d’un budget de plus de 200 millions d’euros de budget, le 3e meilleur en France. Et ce n’est pas Lille, 2e en Ligue 1, qui est devant Lyon au niveau des finances. L’écart de 16 points avec le PSG malgré les 2 matchs de retard ne peut pas non plus s’expliquer seulement sur le budget. Aulas doit surtout se concentrer sur son club afin qu’il fasse les meilleures performances possibles et grandisse encore. Ce qu’il fait pas trop mal d’ailleurs, puisque Lyon est en 8e de finale de Ligue des Champions cette saison et est un candidat à la qualification pour l’an prochain.

10 Comments

  1. Solcar Segab

    30 janvier 2019 at 08:35

    Comme dit OLas, il se bat avec ses moyens, sauf que se tirer une balle dans le pied en s’accoquinant avec des gens comme Tebas ce n’est évidemment pas le bon choix.
    Depuis le début OLas a fait son choix conservateur de rester un vassal du club des 4 (Real, Barça, Juve et Bayern) et donc de renier la France a l’UEFA.

  2. Nerofilou

    29 janvier 2019 at 15:20

    Le roi de la créme des dirigeants français. Mesquin, envieux, renégat, médisant,toutes les grandes qualités du grand Aulas, qui s’acoquine avec des Tebas, Hoeness, Bartolomeu etc …contre un club français. Typiquement français.

    • Verratti10

      29 janvier 2019 at 17:05

      le collabo dans toute sa « splendeur ». Après sur la pression médiatique il fait du bien à son club ce baatard donc ce serait bien que Henrique s’en inspire.

      • Yann-Fanch Ar Bras

        29 janvier 2019 at 21:05

        Collabo ? Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ? C’est du foot ! (D’ailleurs collabo de quoi ?)

        • Verratti10

          29 janvier 2019 at 21:14

          Détends toi direct. Il est écrit nulle part qu’un mot est réservé à un seul contexte. Je fais partie des gens qui disent ce qu’ils veulent qd ils veulent. Si ça te blesse suis une therapie et un stage de 2nd degré

          • Yann-Fanch Ar Bras

            29 janvier 2019 at 22:15

            Conclusion tu n’es qu’une grosse merde. Et dans ton état c’est incurable.

          • Verratti10

            30 janvier 2019 at 00:43

            mets ta mauvaise humeur et tes leçons entre les 2 hémorroïdes qui squattent ton anus, endroit fétiche de ton père quand tu étais petit. On me souffle dans l’oreillette que pour ta maman c’est tous les jours le mercato et qu’elle collabore sans broncher. Dégage gitan et occupe toi de ta famille de champions ça laisse à désirer

    • Yann-Fanch Ar Bras

      29 janvier 2019 at 21:05

      T’es grave, toi… Aulas se fout du monde mais toi tu as le pompon.
      Au fait si la France ne te plaît pas on ne te retient pas.

      • Verratti10

        30 janvier 2019 at 01:02

        alerte raciste détecté. yann va ranger ta chambre s’il te plaît et fais attention avec les bijoux de jean-marie

      • Nerofilou

        4 février 2019 at 12:41

        T’en fais pas, j’en suis loin. Vivre en France, plus jamais ,trop ringard.

Autres articles présents dans Adversaires