Restez connectés avec nous
Aulas "J’ai regretté que certains de mes propos soient déformés"

Adversaires

Aulas « J’ai regretté que certains de mes propos soient déformés »

En zone mixte, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s’est exprimé suite à la défaite 2-0 face au Paris Saint-Germain dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. 

« Nous n’avons pas eu le bon résultat sur le plan des points. Mais bonne nouvelle, on a retrouvé une qualité de jeu. Nous avons eu un ascendant technique pris par Bruno (Génésio) dans un match très tactique. On était face à une équipe très compacte au milieu. On a manqué de réussite. On dit que la réussite va vers les puissants, c’est le cas. Il aurait pu y avoir un pénalty en première mi-temps mais j’ai peut-être mal vu les choses. Il y a cette frappe de Ndombele sur la barre. Puis on est malheureux. Sur les deux buts, on marque contre notre camp.

Le PSG a fait une partie intéressante avec d’innombrables très bons joueurs. On retiendra notre qualité qui anticipe des résultats. On a montré qu’on avait un rôle à jouer en L1 et en Europe. » 

Le président Lyonnais est aussi revenu sur ses différentes récentes déclarations envers le PSG et ses relations avec le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi.

« J’ai longuement discuté avec Nasser avant le match de manière très positive. Je voulais le saluer pour l’accueil qui nous a été réservé qui était tout à fait positif. Il y a plus de choses qui nous rassemblent avec le PSG pour la défense du football français. Il y aussi d’autres choses qui se passent et que j’ai clairement exprimé. J’ai regretté que certains de mes propos soient déformés, notamment cette semaine, et que L’Equipe prenne un parti insensé d’une défense qui, sur le plan européen, est une situation totalement contestée. Mais je suis à côté de Nasser al-Khelaïfi pour faire progresser le football français.

J’ai émis des suggestions. Comme une partie des droits télé internationaux. Par chance, ce sont les dirigeants de beIN Sports qui sont là. il faut irriguer le football français et des équipes internationales comme Lyon. Après, je pense qu’on peut partager un certains nombres de valeurs. J’ai bien l’intention après cet excellent contact auprès de Nasser al-Khelaïfi de poursuivre avec lui sans que ce soit déformé. »

Les relations sont certainement bonnes entre les deux présidents puisque Nasser Al-Khelaïfi ne s’occupe pas de ce que peut dire ou faire son homologue de l’OL. Jean-Michel Aulas ne cesse les sorties médiatiques pour dénoncer le système économique du PSG, nul doute que quelques temps après ce match ce dernier refera surface pour de nouveau tacler le club de la capitale, qui lui enchaîne les victoires sereinement et sans se soucier de ce qui est dit ou fait à côté.

Ce match était d’ailleurs plutôt équilibré et cette équipe Lyonnaise n’a pas vraiment eu de chance dans cette rencontre. Le PSG était clairement attendu plus dominateur et impliqué dans ce match, puisque certains joueurs semblaient suffisants dans certaines phases de jeu. Mais, l’essentiel est encore fait puisque les Parisiens enchaînent une 6ème victoire consécutive en championnat. Paris vivait ce soir le premier choc de la saison à domicile, et malgré un match poussif, les 3 points sont récupérés.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires