Adversaires
ASM/PSG – Vasilyev « Paris était plus fort ce soir…Ce n’était pas notre meilleur match »
Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco, s’est arrêté en zone mixte après la défaite en finale de Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain. Dans des propos relayés par Goal, il se montre forcément déçu avec ce revers 4-1, mais ne cherche pas d’excuse à son équipe qui a simplement était moins forte que les Parisiens.
« Une grosse déception ? Bien évidemment qu’on joue une finale pour la gagner. Et ça fait un moment qu’on n’a pas gagné de titres. Mais bon, Paris était plus fort ce soir. Il faut le reconnaitre. Il faut les féliciter pour cette victoire tout à faite méritée.
Ce n’était pas notre meilleur match. Mais dès demain, on va se concentrer sur le championnat, qui reste notre principal objectif. Le champîonnat est notre priorité. Bien évidemment, on joue la Ligue des Champions et la Coupe comme des bonus.
Une incidence sur le moral des troupes ?Je ne crois pas que cette défaite aura une incidence. Je crois en la qualité de mes joueurs et en mon équipe. Ca ne reste qu’un match. Notre bilan contre le PSG reste bon. On ne peut pas gagner tous les matches. Je suis convaincu que la fin de saison peut être vraiment belle. »
Une différence surprenante et une possible incidence sur la suite.
Clairement, les Monégasques ont de quoi être déçus ce soir. S’ils se doutaient qu’une défaite était possible, un tel écart au score peut être douloureux. On pensait que la finale entre ces deux équipes serait plus serrée. Mais finalement, pendant que le PSG a fait un bon match, l’ASM n’a pas su s’exprimer. C’est un coup d’arrêt pour l’équipe de la Principauté, alors que les Parisiens lancent parfaitement le sprint final et rappellent qu’ils forment un effectif pour gagner des titres.
Il reste maintenant à voir si ce match aura de grandes conséquences sur la fin de saison. Monaco devra vite réagir après cette déception. Le PSG doit se rappeler qu’il faut jouer tous les matchs à fond pour gagner. Au moins, ils ont pu reprendre confiance et cela peut faire la différence.