Restez connectés avec nous
AngersPSG - Moulin Ce sont eux qui vont décider du sort du match...On doit essayer

Adversaires

Angers/PSG – Moulin « Ce sont eux qui vont décider du sort du match…On doit essayer »

Samedi à 17h, le SCO d’Angers (12e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er) au Stade Raymond-Kopa pour le compte de la 12e journée de Ligue 1). Le coach angevin Stéphane Moulin s’est confié à propos de ce match particulièrement difficile auprès de Onzeo.

« Un match qu’on prépare comme les autres ? Oui et non. Parce qu’il y a déjà de l’engouement, on sent qu’il se passe quelque chose de différent. On essaye de ne pas modifier les habitudes des joueurs, mais on sait que l’on doit faire un grand match si on veut espérer obtenir quelque chose en termes de points.

‘Ce n’est pas sur le plan technique que l’on va les dominer.’

Après, on sait très bien que ce sont eux qui vont décider du sort du match. On doit se préparer pour tenter de réaliser un exploit. On ne peut pas arriver sur le terrain sans avoir préparé quelque chose. Mais il faudra ensuite être bien prêt sur le terrain.

Il faut supérieur dans la combativité pour avoir une chance ? Complètement. Dans l’engagement, dans l’envie. Ce n’est pas sur le plan technique que l’on va les dominer. Certains sont dans les meilleurs joueurs d’Europe, du monde. On doit essayer de proposer quelque chose de cohérent pour les faire déjouer.

Ils ont des solutions individuelles et collectives’

Un plan anti-Cavani, Neymar, Di Maria, Draxler ? Ça fait trop de plans…de toute façon ils ont trouvé les réponses aux problèmes que l’on peut poser. Ils ont des solutions individuelles et collectives. Ils ont une équipe pour gagner la Ligue des Champions. Ils peuvent faire sauter tous les systèmes. S’ils sont en pleine forme, je ne vois pas une équipe angevine qui puisse rivaliser sur tout le match. Maintenant, on sait qu’ils jouent en Ligue des Champions et qu’ils ne seront pas forcément au mieux. A nous d’être prêts pour essayer de profiter s’il y a une possibilité. »

Sans s’avouer vaincu, Moulin souligne que le PSG est l’équipe qui décide du match dans ses rencontres de Ligue 1. Difficile de lui donner tort. Quand on voit l’effectif parisien, il est difficile de voir qui pourrait arrêter le club de la capitale quand tous les joueurs sont concentrés et déterminés. Comme le dit le coach angevin, il faut beaucoup trop de plans particuliers pour y arriver. Paris a une équipe complète et est capable de jouer de plusieurs façons. Cela avec une très grande qualité.

Toutefois, si les Parisiens ne sont pas à fond dans leur match, on a vu qu’ils peuvent être en difficulté. Si l’adversaire est très agressif, solidaire et ne fait pas de grosse erreur, le PSG a alors du mal à exprimer sa qualité technique. Ce que l’on a déjà vu à Montpellier et Marseille (matchs nul), sans oublier une victoire très compliquée à Dijon. Espérons que l’équipe d’Unai Emery a appris de ces matchs et qu’il y aura l’état d’esprit nécessaire pour éviter qu’Angers puisse compenser l’écart de qualité technique.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires