Adversaires
Moulin «la différence entre les deux équipes : deux tirs cadrés pour eux, deux buts»
L’entraîneur du SCO d’Angers, Stéphane Moulin, s’est exprimé sur la performance de son équipe face au Paris Saint-Germain. Malgré la défaite 0-2, le coach angevin retient quelques points positifs.
«Ce soir, on a tiré 17 fois au but (plus haut total de tirs subis par le PSG en championnat cette saison, ndlr) et on n’a pas marqué. On avait tiré 16 fois contre Monaco pour le même résultat… Deux sentiments m’animent : une grande fierté de voir l’équipe progresser comme elle le fait par rapport à la cohérence qu’elle met dans son jeu, maintenant, évidemment, quand il n’y a rien au bout ça ne valorise pas tout le contenu de ce match-là.
Une statistique résume parfaitement la différence entre les deux équipes : deux tirs cadrés pour eux, deux buts. C’est le talent, la valeur individuelle des joueurs, nous on a opposé un collectif fort. (Sur le but refusé) J’avais pas du tout envie de parler de ça, mais on a quand même le sentiment que quand on est petit, c’est compliqué. La semaine dernière et cette semaine – je ne parle pas de Nantes où on a pris deux buts sur hors-jeu -, on a quand même le sentiment qu’il y a deux poids deux mesure.»
Le PSG a énormément subi durant ce match, si aujourd’hui le club parisien repart avec les 3 points c’est grâce à un grand Di Maria qui a inscrit un doublé, mais surtout grâce à un Kevin Trapp qui a gardé sa cage inviolée. Ce déplacement à Angers semblait être le plus dangereux dans le calendrier du PSG, et même si les autres rencontres ne seront pas faciles, celle-ci pouvait réellement être un piège. Les Parisiens s’en sortent donc très bien face à une équipe angevine qui n’a rien lâché. Le PSG revient donc provisoirement à égalité de point avec l’AS Monaco en attendant leur match de samedi face à Dijon.
La réaction complète de l’entraîneur d’Angers en zone mixte: