Adversaires
Amiens/PSG – El Hajjam « On savait que ce serait très compliqué »
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en s’imposant face à Amiens (0-2) au Stade de la Licorne. Un penalty de Neymar et une réalisation d’Adrien Rabiot permettent aux Parisiens de se hisser au prochain tour de cette compétition, dont ils sont les quadruples tenants du titre. Opposé durant toute la rencontre face à Neymar, l’arrière droit de 26 ans Oualid El Hajjam s’est arrêté au micro de Canal+ Sport pour donner son avis sur cette rencontre et notamment sur Neymar :
« Des tensions avec Neymar ? Non, ça fait partie du match, c’est le foot. On n’a pas d’autre choix contre ces joueurs que d’être à fond.
Le PSG trop fort ? On savait que ce serait très compliqué. Ils ont bien joué le coup et on n’a pas concrétisé les quelques occasions qu’on a eu. »
Certes les Parisiens se sont qualifiés pour les demis, mais on ne retiendra presque que ça puisque le match a globalement plutôt décevant. Il y a eu beaucoup de déchets techniques (en partie à cause de la mauvaise qualité du terrain, mais pas que). On a vu aussi plusieurs mauvais choix offensifs. Cependant, les Parisiens ont tout de même assez clairement trop forts pour Amiens, qui ne s’est presque pas créé d’occasions. Le fait d’être à 10 contre 11 dès la première mi-temps n’a forcément pas aidé. On attend tout de même mieux du PSG, que l’on espère retrouver au mieux dimanche à Nantes (20e journée de Ligue 1.)