Adversaires
Abriel : « Si on perd, ce sera normal »
Même s’il n’a pas beaucoup évolué sous le maillot du PSG (5 matchs), il reste tout de même attaché à sa région natale et au club qui lui a fait découvrir le football professionnel. « Paris représente ma jeunesse, c’est mon club formateur. J’en garde de très bons souvenirs, une bonne formation, mais aussi mon premier contrat pro, mon premier match en Ligue 1 à Bordeaux en 1999.»
Mais malheureusement pour lui, les jeunes joueurs du club n’avaient pas vraiment leur chance à l’époque et il a dû quitter prématurément la capitale lors d’un prêt au Servette Genève, puis à Amiens. « Tous les joueurs formés au centre sont partis. C’était l’ère Canal +, et il fallait des stars. Weah, Simone, Okocha… Les jeunes n’avaient pas leur chance comme à Nantes, Auxerre ou Cannes, a déclaré l’ancien joueur de l’OM, qui estime que le PSG actuel laisse un peu plus de chances aux jeunes joueurs, même si la situation du club est presque identique à celle d’il y a 15 ans. À partir du moment où l’actionnaire majoritaire met beaucoup d’argent, il va vouloir rapidement des résultats. Il faut aussi faire rêver et pour cela il faut des stars. Mais il reste encore quelques joueurs du centre de formation comme Chantôme, Sakho, Bahebeck. Kombouaré sait aussi s’appuyer dessus.»
Avant le match entre Nice et le PSG, prévu mercredi à 19h, Fabrice Abriel s’attend forcément à un combat très difficile mais affirme que son équipe se déplacera sans trembler, ce qui pourrait leur permettre de faire un résultat sur la pelouse du Parc des Princes. « Si on perd là-bas, ce sera normal. Mais si on gagne, on parlera de la défaillance de Paris et pas de nos qualités. Mais cela ne nous met pas de pression supplémentaire. On sait que pour faire un bon résultat là-bas, il faudra qu’on joue notre meilleur match. On ne l’a pas encore fait cette saison, c’est la difficulté. Mais ce résultat ne changera rien à notre avenir. Le match le plus important, ce sera celui face à Dijon (samedi) », a conclu le milieu azuréen pour Nice-Matin.