infirmerie
Tuchel donne des nouvelles de Navas et Thiago Silva
Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était face à la presse après la victoire face à Bordeaux ce dimanche soir (4-3, 26e journée de Ligue 1). Il a notamment donné quelques indications sur les blessures de Keylor Navas (gardien de 33 ans) Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) contractées aujourd’hui.
« Je suis un peu inquiet pour Thiago Silva. C’est une blessure musculaire, on en saura plus dans 2 ou 3 jours. Par contre, il n’y a aucun souci pour Navas qui avait une petite douleur aux adducteurs et avait joué en coupe à la place de Rico pour avoir du rythme avant Dortmund. », propos de Tuchel relayés par le journaliste Philippe Sanfourche.
Il n’y a donc pas spécialement à s’inquiéter pour Navas, qui devrait vite revenir. C’est très rassurant tant il peut aider le PSG en Ligue des Champions. Pour Thiago Silva, il est plus difficile d’être optimiste. L’absence pour une blessure musculaire peut vite se compter en semaines et donc amener à un forfait pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 11 mars. Certains diront que ce n’est pas forcément grave compte tenu des doutes autour du Brésilien. Mais ce n’est tout de même pas une bonne nouvelle.
Papuss78
24 février 2020 at 00:28
La seule chose qui me derange ds la blessure de T S c est la suspension de verratti au retour contre Dortmund….le milieu de terrain sinon je vais pour une defense marquinos kimpembe
ben8
24 février 2020 at 04:12
Il devrait faire jouer Paredes au côté de Gueye, même si ce dernier est encore un peu tendre, au Parc avec la possession, ça devrait être différend qu’a l’aller. Pour la DC je suis totalement d’accord avec toi, et puis cette paire devrait être titulaire a partir de la saison prochaine, avec Kouassi dans le rôle de numero 3 et TS en 4 SI il reste et SI il baisse nettement son salaire …
Romain Zambon
24 février 2020 at 12:54
Et Herrera ? Il a été acheté pour jouer 6 ou 8. En l’absence (probable) de TS il est impensable de faire jouer Marqui ailleurs qu’en défense centrale le 11 Mars.
ben8
24 février 2020 at 12:58
Ha mais pour moi Marquinhos c’est le patron de la défense, tu prêche un converti. Herrera je crois qu’il est encore blesser, mais si il est apte il contre Dortmund oui, c’est clairement le type qu’il faut au milieu. Mais notre super coach sera surement pas du même avis que nous. Quand tu vois qu’il aligne Ts a l’aller en te disant qu’il était pas en forme, t’as tout compris…
Romain Zambon
24 février 2020 at 17:28
Effectivement Herrera est pété. Ca va devenir compliqué. C’est quand même incroyable le nombre de joueurs blessés à Paris …
ben8
24 février 2020 at 19:10
Surtout lui, il a un talent indéniable a son poste, mais il a aussi été énormément blesser depuis son arrivée …