Club
Emery: « Je pense que Di Maria pourra jouer contre Arsenal », « Pastore, il faut attendre les analyes »
En conférence de presse d’après-match, Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est montré rassurant concernant la blessure d’Angel Di Maria contractée lors de la victoire 2-0 ce samedi face au FC Nantes. Par contre, il n’a pas du tout la certitude de rapidemment récupéré Javier Pastore.
« Pour Angel, sa sortie était une précaution. J’espère qu’il sera bien pour le match de mercredi (face à Arsenal, ndlr). Pastore est important pour nous, il est entré 10 minutes et a été bon. C’est peut être le moment où l’équipe a été la meilleure. Nous sommes très contents de sa rentrée, j’espère que ce n’est qu’une petite blessure mais il faut attendre les analyses médicales pour le dire. C’est le genou. »
Il y a donc une bonne nouvelle pour le PSG qui jouera la première place de la poule ce mercredi face à Arsenal et aura donc besoin de ses meilleurs éléments. Malheureusement pour Javier Pastore, il se pourrait qu’il fasse un nouveau séjour prolongé à l’infirmerie. Un moment très difficile pour le Flaco, qui a déjà loupé plusieurs semaines. Ce n’est pas une rechute de ses douleurs aux mollets, on peut donc espérer que cet aspect soit réglé. Mais la malédection qui le frappe peut avoir un côté désespérant. Si les analyses ne donnent pas un bon résultat, il faudra qu’il soit très fort. Et Pastore manquera beaucoup au PSG. On a vu sur 10 minutes tout le bien qu’il peut faire au jeu parisien.