infirmerie
Ducardonnet optimiste pour la présence Verratti contre Manchester United
Malgré la victoire 9-0 contre Guingamp samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a perdu Marco Verratti. Le milieu de 25 ans s’est blessé suite à un contact avec un joueur guingampais. Une absence qui inquiète le club de la capitale, à moins d’un mois de son match tant attendu contre Manchester United, en huitième de finale de Ligue des Champions.
Alain Ducardonnet, médecin, s’est exprimé sur la blessure de l’Italien et reste optimiste pour son retour :
« On peut penser que les ligaments sont simplement étirés et ne sont pas déchirés. Et c’est excellent pour le pronostic futur. Une entorse bénigne, c’est 15 jours à trois semaines. Cela peut aller jusqu’à trois mois s’il y a déchirure mais s’il n’y en a pas, on peut penser que trois semaines, ce sera la durée optimale pour récupérer. L’avantage chez les sportifs de haut niveau, c’est qu’ils cicatrisent beaucoup plus vite. Si c’est vraiment une entorse bénigne et qu’il n’y a pas de complications, on peut penser qu‘il va être à peu près apte à reprendre ses appuis au bout de 15 jours. Plus une semaine pour finaliser, ce serait le calendrier idéal.”
Les supporters parisiens aimeront surement ce genre de paroles après l’inquiétude suite à la sortie de Verratti. En effet, l’Italien est très important dans le dispositif de Tuchel, d’autant que c’est le seul milieu de formation dans l’effectif parisien. Raison pour laquelle les Rouge et Bleu doivent impérativement prendre un milieu de terrain, et vite.
Même si tout pourrait finalement vite se régler pour Verratti, comme semble le confirmer le club ce dimanche, il faudra ce joueur supplémentaire si le PSG veut de bonnes chances de remplir tous ses objectifs.
Davy Dav
21 janvier 2019 at 08:58
Il ne serait pas à 100% donc tout au plus sur le banc mais ça serait mieux que rien…
NicolasB
21 janvier 2019 at 13:17
c’est déjà bien oui ^^