Restez connectés avec nous
Retour sur le parcours du PSG Handball en EHF Champions League, une montée en puissance
©Iconsport

Handball

Retour sur le parcours du PSG Handball en groupe EHF Champions League, une montée en puissance

Avec un tirage compliqué en EHF Champions League, le Paris Saint-Germain Handball a fait face à une première partie de saison compliquée mais s’en est plutôt bien sorti durant sa phase de poules. Retour son parcours.

Veszprém :

Pour débuter cette compétition, Les Rouge et Bleu, avaient la lourde tâche de se rendre sur le terrain de Veszprém en Hongrie. Malgré la grosse ambiance, Paris rend une très belle copie et réussit le premier acte en menant de quatre longueurs à la mi-temps, suite à une magnifique réalisation de Luc Steins. Malheureusement pour le club de la capitale, les 30 minutes de la seconde période se sont avérées bien plus compliquées. Le 10 sur 13 de l’Egyptien Yahia Khaled permet à son club de renverser la situation (34-31). Les joueurs du PSG repartent sans point, avec une prestation en demi-teinte.

Dinamo Bucarest :

Une semaine plus tard, les hommes de Raul Gonzalez reçoivent une formation du Dinamo Bucarest, qui est pleine de confiance après leur victoire contre Kielce lors de la première journée. Mais cette fois-ci, malgré l’arrivée de l’ancien parisien et international Français Cédric Sohraindo, les Roumains n’ont pas réussi à créer l’exploit. A Coubertin, les joueurs du PSG maîtrisent parfaitement leur sujet, avec cinq réalisations de Nedim Remili et Kamil Syprzak.  En gagnant 41-30, les Parisiens obtiennent alors les premiers points dans leur campagne européenne.

Des déplacements difficiles :

Après un match nul 27-27 à Flensbourg et une victoire contre Zaporozhye (40-32), le mois d’octobre fut très compliqué. Les Parisiens doivent se rendre sur le terrain de ce qui se fait de mieux en Europe, avec deux rendez-vous à Barcelone et à Kielce. Pour commencer, le PSG affronte Barcelone, champion d’Europe en titre, qui n’a pas perdu depuis six ans Ligue des Champions. En ne passant pas loin de l’exploit, les derniers instants de ce match sont finalement à l’avantage des Espagnols et cela malgré une prestation incroyable de Vincent Gérard, avec 14 parades. Le club de la capitale s’incline finalement 30 à 27.

La journée suivante est le moment de revoir Dylan Nahi sous ses nouvelles couleurs de Kielce. L’ancien parisien joue un mauvais tour à ses ex-coéquipiers et termine la partie avec six buts sur sept tirs tentés. Malgré la prestation impressionnante de Mikkel Hansen (huit buts) les joueurs du PSG n’ont pas réussi à revenir dans ce match compliqué. Poussés par leur public, les Polonais remportent la partie 38-33. Ils relèguent donc le PSG en cinquième position dans la phase de poules de l’EHF.

Paris doit se relancer :

La victoire est donc obligatoire au Stade Pierre de Coubertin où les Parisiens reçoivent Porto à l’occasion de la dernière rencontre de la phase aller. Les Portugais présentaient exactement le même bilan comptable que les joueurs du PSG avant le coup d’envoi (cinq points :  deux victoires, un nul et trois défaites). Avec seulement quatre buts encaissés dans les trente premières minutes (18-4). Les joueurs du Paris Saint-Germain finiront finalement par s’imposer largement, 33-19.

Le retour une semaine plus tard, après une grosse victoire, les joueurs du PSG doivent prouver et faire de même à l’extérieur. C’est à Kamil Syprzac de se montrer toujours aussi efficace, il termine la rencontre avec neuf réalisations, après ses huit buts déjà inscrits une semaine plus tôt.

Le PSG s’impose donc 30-39 face à Porto ce qui permet aux Rouge et Bleu de revenir à la hauteur de Barcelone et à une unité de la deuxième place de la poules (directement qualificative pour les quarts de finale).

Encore un choc, le PSG reçoit Kielce. Les polonais sont toujours premier du groupe B et continuent d’enchainer les victoires. Les Parisiens créent la surprise et infligent un 7-2, et cela dix minutes avant la fin de la rencontre. Ce qui permettra à Paris de faire tomber Kielce et de se rapprocher de la tête de la poules.

Pour conclure :

Pour finir cette année 2021 en EHF Champions League, le Paris Saint-Germain reçoit Barcelone. Une belle rencontre, avec deux belles attaques, qui s terminer sur un match nul 28-28. Les deux grandes équipes se neutralisent, ce qui promet une magnifique deuxième partie de la compétition. Le Paris Saint-Germain finit donc deuxième de la phase de poules.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Handball