Handball
Le PSG Handball continue sur sa lancée
Après sa superbe victoire face à Montpellier (voir article), le PSG Handball a confirmé son excellent début de saison en s’imposant tranquillement face à Saint-Raphaël (35-29) lors de la 4ème journée de D1.
En menant de 11 buts à la mi-temps (18-7), les Parisiens se sont facilités la tâche et on pu gérer la rencontre en deuxième période. Le meilleur buteur de la rencontre se nomme Luc Abalo (photo), avec 9 buts à son compteur, suivi de Mikkel Hansen et Jeffrey M’Tima avec 5 buts chacun. Grâce à cette quatrième victoire en quatre matches, le PSG reste en tête du championnat à égalité de points avec Chambéry et se présente encore un peu plus comme le grand favori cette saison. Mais Philippe Gardent, le coach parisien, préfère reste calme.
« On ne se cache pas, mais on reste prudents. Il y a encore plein de choses à régler, des joueurs à intégrer. La marge de progression existe. Elle dictera notre ambition. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi. C’était le premier test grandeur nature à l’extérieur, la mission est franchement remplié », a-t-il analysé après la rencontre. Lors du prochain match, le 13 octobre, le PSG accueillera Toulouse, actuel 4ème du classement avec deux victoires, un nul et une défaite.