Handball
Handball- Le Paris Saint-Germain pourra prendre sa revanche sur Montpellier en coupe
Le Paris Saint-Germain Handball s’est facilement qualifié pour les huitièmes de finale de Coupe de France. La rencontre opposait le club de la capitale à Sannois Saint-Gratien, vendredi dernier.
Et sans trembler, les Rouge et Bleu se sont imposés sur le score de 30 à 38. Ils se sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale. Toutefois, jusqu’à hier, les joueurs parisiens ne connaissaient pas leur adversaire.
En effet, ce week-end se jouait les autres huitièmes de finale. Deux clubs de D1 ne se sont pas qualifiés: Saran, qui s’est incliné face à Billère (34-24), et Ivry qui a buté sur Massy (26-25). De son côté, Chambéry a vaincu Grenoble 35 à 27. Istres a perdu face à Nîmes 33 à 28, Toulouse a battu Limoges sur le score de 29 à 22.
Dans le Sud de la France, Aix a écrasé Nice 36 à 24 et Montpellier a massacré Montélimar 44-27. Enfin, Créteil a battu Nancy 25-21 et Boulogne-Billancourt s’est incliné de quatre points à Dijon (25-21). Dijon a battu Pontault-Combault 28-21.
Pour les derniers résultats, Vernon a battu Saint-Marcel 29-23. Et si on remonte dans le Nord, Nantes a battu Caen sur le score de 26-33, et Dunkerque s’est difficilement imposé face à Angers 20 à 23.
Le Paris Saint-Germain retrouve Montpellier, sa bête noire
Dimanche soir avait donc lieu les tirages des huitièmes de finale. Et le sort a décidé de rééditer la finale 2016 dès ces huitièmes de finale avec un choc entre Montpellier et le Paris Saint-Germain. Pour rappel, les Sudistes avaient surclassé le club de la capitale 38-32 à Paris-Bercy.
Pour les autres prétendants au titre de Champion de France, Massy rencontrera Créteil, Cesson affrontera Toulouse et Vernon, Dunkerque. Dijon se confrontera à Nantes, Chambéry jouera Sélestat, et Billière Aix. Enfin, un autre choc aura lieu, mais cette fois-ci dans le Sud, entre Saint-Raphaël et Nîmes.
De grands duels attendent donc les passionnés de handball. Concernant le choc Montpellier – PSG, il aura lieu au Stade Pierre de Coubertin, le 25 ou 26 février. En espérant que le club de la capitale puisse prendre sa revanche sur les Montpelliérains.