Handball
Hand- Le Trophée des Champions reste à Paris
Le Paris Saint-Germain Handball affrontait hier le club de Saint-Raphaël dans le cadre du Trophée des Champions. Rencontre qui s’est soldé par une victoire des Rouge et Bleu.
Il s’agit du deuxième Trophée des Champions, et donc d’un doublé pour le club de la capitale. Un match qui n’était pourtant pas gagné d’avance.
Si les Parisiens hésitaient toujours sur l’accueil qui allait lui être réservé en D1, il n’y a plus de doute. Tous les clubs attendent le PSG Handball au quart de tour. Et Saint-Raphaël ne faisait pas exception.
Les Rouge et Bleu se sont donc heurtés à une défense très agressive. Mais il y en a un que cette défense n’empêche pas de faire son show: Mikkel Hansen. Auteur des trois premiers buts du club de la capitale, il y a alors égalité à la 7è minute.
L’attaque est donc bien en place, et trouve le chemin des filets malgré la défense agressive des adversaires. Dans les cages, ça ne chôme pas non plus. Thierry Omeyer laisse filtrer très peu de balles, et donne du fil à retordre à Saint-Raphaël.
Les relances de Titi font le bonheur d’un autre joueur parisien. En effet, Daniel Narcisse, grâce à son gardien, permet à Paris de prendre le large. Ainsi, au premier quart d’heure de jeu, les Parisiens s’envolent 8 à 4.
Mikkel Hansen continue son spectacle. Redoutablement efficace derrière la ligne des pointillés, le joueur réalise un excellent 100% au jet à 7 mètres. A la 17è, les Parisiens mènent 9 à 5, et sont sur leur petit nuage.
Mais ils doivent bien vite en redescendre, car Saint-Raphaël guette. L’écart se réduit entre les deux clubs, et, malgré les efforts de Luka Karabatic, le score est de 14 à 13 à la mi-temps. Direction le vestiaire pour un repos mérité après une première mi-temps chaude comme la braise.
La deuxième mi-temps signe l’ouverture du festival Karabatic. Les deux joueurs prennent le match en main. Mikkel Hansen continue ses prestations de très haut niveau. Les Parisiens décollent de nouveau, et mènent 21 à 17 à la 36è.
Un décollage aidé par l’expulsion de Wissem Hmam, arrière-gauche de Saint-Raphaël, après trois expulsions temporaires (2 min).
Mais il y a aussi de petites mains qui aident au show Mikkel Hansen et Karabatic. Notamment Benoît Kounkoud, ailier droit, qui réalise un très bon match, non seulement sur ses contres, mais aussi par ses buts.
A la 45è, les Rouge et Bleu mènent 25 à 19. Joël Da Silva rappelle alors ses troupes sur un temps-mort et change sa défense. Les trois joueurs qui font la majorité du festival, à savoir Daniel Narcisse, Nikola Karabatic et Mikkel Hansen, sont marqués individuellement.
Et les Parisiens tombent dans le panneau. Plus personne ne marque du côté du club de la capitale, et les Varois reprennent des couleurs. Thierry Omeyer continue ses arrêts, et permet au PSG de garder une longueur d’avance.
A la 59è, un but sépare les deux équipes. Il y a 28-27 en faveur des Parisiens. Titi se révèle une fois de plus le cauchemar de Saint-Raphaël aux cages. Luka Karabatic obtient un jet de 7 mètres.
C’est à Mikkel Hansen que revient l’honneur de transformer, à la 60è, ce jet de 7 mètres. Le joueur clôt son festival en… marquant. Le PSG s’impose donc sur le score de 29 à 27, en ayant tout de même eu chaud.
Par cette victoire, le PSG réalise un doublé historique, qui lui permet de rejoindre Montpellier. Prochaine rencontre jeudi 20h45, sur BeIn Sports, pour l’ouverture du championnat D1.