Handball
Hand – Les sanctions des paris truqués pour Nikola Karabatic, une image écornée
Le verdict est tombé pour le handballeur star, qui vient tout juste de rejoindre le Paris Saint-Germain Handball. Et c’est Francetvinfo qui l’annonce.
Le joueur star a été condamné à 10 000 euros d’amende ce vendredi, dans l’affaire des paris suspects. Il évite donc la prison avec sursis.
En effet, le procureur avait réquisitionné des amendes allant de 7 500 à 80 000 euros, ainsi que trois à six mois de prison avec sursis pour les seize prévenus pour ce qu’il estimait être « une tricherie en équipe ».
Nikola Karabatic avait été condamné dans cette affaire pour escroquerie et complicité. Son avocat avait évoqué ce procès comme une farce aux yeux des joueurs.
La justice a rendu son verdict. Les réactions sont très attendues, qu’elles soient du côté des prévenus, des avocats ou encore des clubs et des supporters.
Pour le moment, ce qui est sûr, c’est que l’attaquant star de l’Equipe de France perd un peu de son image de vedette absolue de ce sport. Une mauvaise chose pour le PSG, qui compte le recruter cet été. Déjà, pour la partie football, les sorties de Leonardo, et plus récemment de Zlatan Ibrahimovic, ont été gênantes pour le club. Le talent et les titres qu’il peut amener à Paris peuvent compenser, mais les dirigeants se posent peut-être quelques questions.