Handball
Hand – Le PSG creuse l’écart en signant une seizième victoire en D1
Le Paris Saint-Germain a joué mercredi son match en retard face à Tremblay. Un derby qui s’est achevé sur une victoire pour le club de la capitale.
Histoire de reposer un peu ses cadres, Zvonimir Serdarusic a placé Xavier Barachet et Jeffrey M’Tima d’entrée de jeu sur le terrain. Thierry Omeyer est toujours en fidèle gardien des filets parisiens. Le coup d’envoi peut être lancé.
Et c’est Mikkel Hansen qui prend la direction des opération en inscrivant quatre buts d’affilée dès l’entame de match. Igor Vori, inspiré, fait de même. Le match semble terminé avant même d’avoir réellement commencé. Pourtant, Tremblay s’accroche et réussit à revenir au score. A la mi-temps, il y a 21 points partout.
Mais comme pour chaque match, la deuxième mi-temps est synonyme d’envolée pour le PSG Hand. Tremblay-en-France continue de s’accrocher malgré la tempête parisienne qui lui fonce dessus. Nikola Karabatic se réveille et inscrit un but qui permet de donner cinq longueurs d’avance à son club (37-32).
En fin de match, le coach des Rouge et Bleu décide d’accélérer le rythme en plaçant Samuel Honrubia et Fahrudin Melic, ses deux Sonic, sur le terrain. Les deux ailiers donnent un vrai coup d’envol au Paris Saint-Germain qui s’impose 43-39 dans ce derby.
Le club de la capitale compte maintenant six points d’avance sur son dauphin Montpellier. Prochain rendez-vous, demain (samedi après-midi), en demi-finale de Coupe de la Ligue, face à Toulouse.