Handball
Hand- Paris fait le travail en battant Chartres
Vendredi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball affrontait Chartres, récemment promu en D1, en match de préparation.
Tout s’est joué à huis-clos pour les Parisiens. Ce qui n’a pas empêché ces derniers de s’imposer sur le score de 33 à 21 au stade Pierre de Coubertin.
Pour une première, rien ne semblait gagner d’avance. Mais la victoire n’était pas le premier objectif: il s’agissait avant tout pour l’équipe de handball version 2015-2016 de concilier travail tactique et travail physique face à ce petit nouveau de la D1.
Les Parisiens de Noka Serdarusic sont pourtant menés 2 à 0. Mais les renforts ne sont pas loin. Et c’est Xavier Barachet qui se révèle être l’homme de la situation. Grâce à lui, l’équipe recolle au score.
Il n’en faut pas plus aux Rouge et Bleu pour ouvrir le bal: Daniel Narcisse, Igor Vori et Samuel Honrubia se donnent à coeur joie afin de creuser l’écart (9-4). C’est alors que l’entraîneur décide de faire intervenir les frères Karabatic.
Une minute. C’est le temps pour que l’aîné plante un missile aux neuf mètres. Ce qui achève de réveiller les Parisiens, et notamment Thierry Omeyer, qui repousser par trois fois consécutives les offensives de Chartres. Le club de la capitale s’envole et mène 10 à 18 à la mi-temps.
Chartres reprend quelques couleurs en début de deuxième période. Seul Samuel Honrubia et Henrik Mollgaard trouvent des ouvertures vers les cages euréliennes. Patrice Annonay va réveiller son club par quelques beaux arrêts.
C’est alors à Luc Abalo, Luka Karabatic et de nouveau Igor Vori de permettre à leurs coéquipiers de reprendre le contrôle. Après 50 minutes de jeu, le PSG Handball mène 25 à 17, et la fin de la rencontre est jouée.
Samuel Honrubia décide alors de se faire plaisir en s’appropriant la fin de match. L’international français joue et récupère la balle, peu importe la situation. Le club de la capitale mène alors 30-19.
Chartres remet tout de même deux ballons au fond des cages parisiennes. Néanmoins, cela n’empêche pas les Parisiens de s’imposer 33 à 21, avec un entraîneur satisfait des conditions physiques et mentales de ses joueurs.
Saluons quand même la prouesse des joueurs de Chartres, qui ont livré une belle prestation lors de ce match amical, et qui ont dominé la rencontre à certains moments.
Les Rouge et Bleu ont de nouveau rendez-vous avec les terrains le 13 août, face à Aix-en-Provence, avant d’attaquer les Masters de Grenoble.