Handball
Hand- Paris atomise Aix-en-Provence
Après une première victoire face à Chartres, les handballeurs parisiens ont littéralement atomisé le Pays d’Aix Université handball Club (PAUC).
Et c’est Mikkel Hansen qui a ouvert le bal parisien. Auteur de quatorze buts sur le match, l’arrière-gauche s’offre trois buts consécutifs dès l’entame de match.
Thierry Omeyer s’en est donné à coeur joie. Compilant parades et passes décisives, le gardien parisien n’a pas facilité la tâche à l’ancien club de Zvonimir Serdarusic.
Grâce à ces deux joueurs, le Paris Saint-Germain prend rapidement le large. Le club de la capitale mène 9 à 3 après douze minutes de match. C’est alors que les frères Karabatic entrent dans la danse.
Malgré les frères Karabatic, Mikkel Hansen continue d’impressionner et de faire son show. Tout semble réussir au Danois, qui mène le bal parisien. A la mi-temps, les Rouge et Bleu mène 24 à 7.
La mi-temps n’aura pas refroidi les Parisiens. Mikkel Hansen continue de planter but sur but. Les autres Parisiens se mêlent au jeu et accélèrent le rythme.
Le style de jeu des Rouge et Bleu s’impose. Et ces derniers en profitent pour tenter le diable. Ainsi, Sergiy Onufrienko réalise une superbe double feinte, tandis que Luc Abalo et Nikola Karabatic se font plaisir avec un kung-fu.
Le score est alors de 18 à 39. Jérôme Fernandez, nouvelle recrue du PAUC, tente de maintenir ses coéquipiers à flot. Mais les Parisiens sont au-dessus du lot.
Pour finir en beauté, Mikkel Hansen plante un dernier jet à 7 mètres. Le dernier des derniers buts est marqué par Luc Abalo. Le calvaire se termine pour les Aixois, sur le score de 45 à 22.
Efficacité et maîtrise du jeu ont été les mots-clés de cette rencontre. Il n’y aura plus qu’à faire de même pour les Masters de Grenoble ce week-end.