Handball
Hand – Le PSG gagne avec la manière, les réactions.
Le Paris Saint-Germain a réalisé un grand match hier et s’est facilement imposé 36 à 26 contre Séléstat et reste juste derrière Montpellier.
Dès la première minute, les Parisiens donnent le ton de cette rencontre. Concentrés et déterminés à faire rapidement la différence, ils entament le match de la meilleure des manières. Agressifs en défense et fulgurants en attaque, ils prennent très vite les commandes de ce match et mènent déjà 8 à 3 à la dixième minute. Une avance qui ne cesse d’augmenter tellement ils maitrisent les débats (13-5 à la 20ème). P. Annonay, titulaire dans les buts ce soir, multiplie les arrêts. Les attaques et les buts s’enchaînent, et Paris mène tranquillement 19 à 10 à la pause. Une première mi-temps très bien gérée où l’on aura encore vu un très bon Luc Abalo (6 sur 7), qui confirme son retour en forme.
Au retour des vestiaires, P. Gardent fait tourner son effectif, laisse quelques cadres sur le banc et cela se ressent un peu. En défense notamment, puisque le PSG encaisse un 3-0 entre la 33ème et la 36ème minute (21-13). Mais les joueurs vont vite se ressaisir et reprendre leur marche en avant. Malgré le turn-over, le niveau remonte et ressemble à celui de la première période. Les Parisiens restent très concentrés et ne lâchent rien. A la 49ème, Paris compte douze longueurs d’avance et mènent 30 à 18 ,et tout le monde y va de son but (tous les joueurs de champ ont marqué hier soir). Un matelas confortable qui permet de gérer tranquillement les dix dernières minutes. P. Annonay continu d’écœurer ses adversaires (18 arrêts), Gunnarson et les autres n’arrêtent pas de faire le boulot en attaque et le PSG s’impose facilement 36 à 26.
Philippe Gardent peut être satisfait, ses joueurs ont fait le nécessaire et ont réalisé un match quasi-parfait « C’est le match qu’on voulait et qu’on craignait un peu car il n’était pas idéalement placé dans le calendrier. Ça c’est bien déroulé, on l’a pris par le bon bout et on s’est mis tout de suite à l’abri. Ce qui nous a permis de faire récupérer les joueurs qui en avaient besoin. «
Mikkel Hansen, meilleur butteur de la rencontre avec huit réalisations, a apprécié le scénario « C’était une soirée parfaite, tout le monde a joué, ceux qui étaient touché n’ont pas eu besoin de passer trop de temps sur le terrain. Maintenant on va se préparer pour le match contre Veszprem. Ce sera dure, mais si on joue avec la tête, on aura de bonnes chances.«
Les joueurs du Paris Saint-Germain ont donc parfaitement rempli leur mission et remportent ce match de fort belle manière et ce en ayant pu faire tourner l’effectif. Ils ont tous réalisé un match sérieux et n’auront pas trop puisé physiquement, ce qui était important pour que tout le monde soit prêt et bien physiquement dimanche pour le match de Ligue des Champions face à Veszprem.
Cette victoire maintient le PSG à 3 points de Montpellier qui s’est imposé 30 à 34 à Créteil.