Handball
Hand – LDC, Paris tombe en quart
Le match nul de l’aller, malgré une prestation moyenne en attaque, avait laissé l’espoir aux parisiens de créer l’exploit face à Veszprem, contre qui ils s’étaient déjà incliné au même stade de la compétition l’an passé. Mais, dans une Veszprem Aréna surchauffée, malmenés tout le match, et constamment sous pression, les hommes de P. Gardent n’ont pas su se mettre au niveau face à cet adversaire, qui s’est montré impressionnant dans cette rencontre.
L’entame de match est pourtant encourageante, puisque Paris mène 3 à 1 après trois minutes de jeu. Mais, très vite, Veszprem va montrer sa supériorité et prendre les commandes du match. Le PSG reste au contact jusqu’au quart d’heure de jeu (6-6), mais va décrocher, et ne plus revenir de la rencontre. Les échecs commencent à se multiplier. Et à la mi-temps, Veszprem a déjà quatre buts d’avance et mène 16 à 12.
Au retour des vestiaires, les hongrois continuent sur la lancée de leur première mi-temps, ne relâchent pas leur pression et ne cessent d’accroître leur avance (22-16 à la 40ème). Seul Mikkel Hansen, auteur d’un énorme match avec 15 buts, parvient à trouver des solutions et maintient Paris dans cette rencontre. Mais Ortega, Nagy et leurs partenaires continuent leur récital et vont compter jusqu’à 8 buts d’avance à dix minutes du terme (26-18). L’entrée en jeu de P.Annonay à la place de T.Omeyer qui n’aura rien pu faire face aux attaquant hongrois, ne changera pas grand chose. Une fin de match très compliquée pour les parisiens qui n’ont malgré tout pas baissé les bras, et joué jusqu’au bout. On se rappelle qu’ils étaient menés de cinq buts à douze minutes de la fin à l’aller, et avaient obtenu le match nul. Mais cette fois-ci, les joueurs de Veszprem ne vont rien lâcher et s’imposer sur le score de 34 à 28, et priver une fois de plus le PSG de Final Four.
Les parisiens auront bien essayé, par moments, mais n’auront finalement pas été en capacité de mettre réellement en danger cette très bonne équipe de Veszprem qui, au vu de cette prestation, est un réel candidat au titre.
Philippe Gardent: « Il y a beaucoup de déception, on était venu ici pour essayer de tenter un truc, donc il fallait sortir un match parfait et ça n’a pas été le cas. La seul chose parfaite est la prestation de M. Hansen (15 sur 17), pour le reste il y a eu trop d’approximations. On a essayé d’être meilleur qu’à l’aller, en attaque c’était un peu mieux, mais pas en défense et la différence s’est faite car ils ont été meilleurs en attaque, mais surtout en défense. On a perdu trop de balles bêtement, et contre un adversaire comme Veszprem, il faut être juste et à ce niveau-là, ça ne pardonne pas. On va passer à autre chose, on a très peu de temps pour oublier ça mais voilà, on enchaîne et c’est pas plus mal. »
Mikkel Hansen:« C’est dur quand tu perds des matchs comme ça, mais Veszprem a très bien joué et nous n’avons pas fait un match parfait. Quand tu joues dans leur salle, il faut réaliser un match parfait et on ne l’a pas fait. Maintenant il faut aller chercher le championnat et la finale de Coupe, c’est très important. Tous les les matchs qui arrivent sont des finales pour nous. »
Luc Abalo:« On est déçu parce qu’on espérait vraiment passer et on a perdu. On a été derrière tout le match, donc on a pas été à la hauteur. On n’a pas le choix, il va falloir passer à autre chose et bien préparer les matchs qui arrivent. Ça fait partie d’une saison, quand on perd un match, il faut savoir relever la tête et surtout apprendre de la défaite. »
Les joueurs du Paris-saint-Germain doivent très vite se re-mobiliser et se re-concentrer sur le championnat pour le match de mercredi contre Créteil. Ils devront ensuite rapidement se projeter sur la finale de Coupe de France le week-end prochain.