Handball
Hand – Championnat présente de PSG – Séléstat, la 20e journée
Après avoir obtenu son billet pour la finale de la Coupe de France, le Paris-Saint-Germain retrouve ce soir le championnat. Il affronte Séléstat à domicile, devant son public, au stade Pierre de Coubertin.
C’est un match qui paraît déséquilibré sur le papier, entre le PSG, 2ème, et Séléstat, 13ème. Mais, entre Championnat, Coupe de France et Ligue des Champions, les Parisiens ont peu de temps pour bien récupérer et préparer leurs matchs. A l’image de leurs homologues footballeurs, les handballeurs parisiens restent engagés sur plusieurs tableaux, et doivent enchaîner les matchs tous les trois jours. Ce soir, ils devront, une nouvelle fois, réaliser un match sérieux, et imposer leur supériorité s’ils veulent gagner. Et rester ainsi au contact de Montpellier, qui compte toujours trois points d’avance et se déplace chez nos voisins Cristoliens. Une équipe qui marche plutôt bien en championnat actuellement.
Cette rencontre est une occasion de confirmer les bonnes choses vues dimanche à Chambéry, où l’on a senti le PSG mieux que lors de son précédent match de championnat. Il a été meilleur en attaque et plus solide en défense. Mais c’est aussi une bonne manière de préparer le match de Ligue des Champions et d’emmagasiner un maximum de confiance.
Même si les joueurs de la capitale se sont largement imposés au match aller 29-43 à Séléstat, c’est un autre type de rencontre qui les attend ce soir. Le SAHB, qui s’est imposé en toute fin de match contre Tremblay la semaine dernière, après quatre défaites d’affilée, voudra certainement confirmer sa bonne prestation et son regain de forme. Avant-dernier du championnat, Séléstat doit lui aussi engranger des points s’il ne veut pas être définitivement décroché. Les parisiens sont donc prévenus, et savent ce qui les attend. Un match compliqué, dans lequel ils devront prendre rapidement l’avantage s’ils le peuvent. Faire la course en tête permettrai de gérer plus facilement la pression, et de faire des rotations pour reposer certains joueurs en vue des échéances à venir.
Thierry Perreux, entraîneur adjoint du PSG, fait le point: « Nous savons où nous en sommes en championnat, notre deuxième place et les trois points de retard sur Montpellier nous obligent à gagner tous nos matchs. Ça veut donc dire qu’une fois de plus, la victoire est obligatoire face à Séléstat. En tout cas, nous sommes prêts mentalement et physiquement, même si l’enchaînement des matchs fatigue un peu les joueurs, dans le jeu on est plutôt bien en ce moment, nous verrons donc comment cela se traduit mercredi. »
Une chose est sûre: si les parisiens veulent continuer à garder une chance de titre, et faire le plein de confiance pour l’excitante fin de saison qui les attend, ils n’ont pas d’autre choix que de remporter ce match. Et les deux points qui vont avec. C’est donc une équipe de Paris préparée et conquérante que l’on s’attend à voir ce soir. On peut même penser que le spectacle sera au rendez-vous, d’autant plus qu’elle jouera chez elle, dans une salle quasiment pleine.