Handball
Hand – CDF, le PSG est en finale !
Auteur d’un match sérieux, le Paris Saint-Germain a obtenu sa qualification pour la finale de la Coupe de France qui se disputera le 26 Avril à Paris.
Après une entame de match bien compliquée, la faute à une très bonne défense de Chambéry, le PSG se retrouve mené 5 à 2 après un quart d’heure de jeu et P. Gardent est obligé de poser son premier temps mort. Les joueurs se remobilisent, trouvent plus de solutions en attaque et reviennent rapidement au score (8-8 à la 23). ils vont même prendre l’avantage juste avant la pose grâce à un 7 mètres de F. Melic.
A leur retour des vestiaires, Thierry Omeyer, auteur une nouvelle d’un grand match (16 arrêts) et ses partenaires sont bien décidés à faire la différence et mènent rapidement de trois buts (10-13 à la 35ème), mais les Chambériens ne lâchent pas et recollent au score. Grâce à la très bonne défense et quelques interceptions de Barachet les joueurs du PSG ne craquent pas et reprennent leur marche en avant. Surtout, les efforts de tout le monde permettent une bonne fin de match et de creuser l’écart jusqu’à la fin. C’est finalement sur le score de 20 à 25 que les Parisiens remportent ce match et obtiennent cette victoire bien méritée, au terme d’une belle prestation collective.
A la sortie des vestiaires, les visages étaient souriants et les joueurs satisfaits. Xavier Barachet a souligné la belle prestation de son équipe « Il y a une grande satisfaction. On a fait un gros match avec une grosse défense, on savait que ça allait être compliqué contre une équipe de Chambéry très costaud, dans une ambiance monstrueuse. On a su répondre présent et on obtient notre qualification en finale chez nous. J’espère qu’on ramènera notre deuxième titre de la saison.«
Thierry Omeyer a pour sa part plus insisté sur le mental dont a dû faire preuve l’équipe parisienne « On a su garder notre calme, notre sang-froid même dans les moments un peu difficile, on sait qu’à l’extérieur avec un public comme ça, l’équipe adverse va tout donner et même se sublimer, et dans ses moments là, il faut savoir rester calme et repartir de l’avant le plus fort et vite possible, et c’est ce qu’on a bien fait aujourd’hui.On va bien récupérer pour faire le meilleur match possible cette semaine en championnat car c’est très importent.«
Le PSG jouera donc la finale de Coupe de France face à Nantes qui a battu Montpellier 34 à 30 dans l’autre demi-finale, à domicile, dans son stade Pierre de Coubertin. Tenant du titre, le club de la capitale ne voudra certainement laisser le trophée lui échapper cette saison non plus.. Mais, pour le moment, tout le monde doit bien récupérer et ce concentrer sur le championnat et dés cette semaine.