Handball
Et de 8 pour le PSG Handball !
Jeudi soir, le PSG Handball a enregistré un huitième succès d’affilée en championnat en battant Dunkerque, l’un des poids lourds de la Division 1 (36-30) !
Sur le parquet de Dunkerque, les Parisiens ont une nouvelle fois été impressionnants en menant au score tout au long de la rencontre, sans trembler. Annoncé incertain, Mikkel Hansen a terminé meilleur buteur avec 6 tirs transformés, soit le même score que Mladen Bojinovic. José Manuel Sierra a fait le travail dans les cages parisiennes en repoussant pas moins de 18 tirs nordistes.
Grâce à ce nouveau succès, le PSG Handball conforte un peu plus son statut de leader du championnat avec 16 points sur…16 possibles. Les Franciliens devancent Dunkerque, leur dauphin, de 4 points et se placent également en tête du classement des attaques avec 287 buts (soit une moyenne de 36 buts par match). Mais Philippe Gardent, l’entraîneur parisien, refuse de s’enflammer et appréhende un peu les prochaines semaines. « Je me méfie terriblement de tout ce que l’on dit autour de nous. En tout cas, je ne suis pas attentif aux superlatifs parce que je connais trop la fragilité des choses. Je sais aussi qu’il y a un Mondial en Espagne au mois de janvier, que j’ai beaucoup d’internationaux et que je ne sais pas dans quel état je les retrouverai au retour. Pour moi, la seule chose qui s’impose reste la prudence », a-t-il réagi après la victoire de jeudi soir. Le samedi 17 novembre prochain, à 20h45, le PSG Handball disputera un derby francilien face à Créteil, actuel 12ème du championnat.