Restez connectés avec nous
Bayern Munich/PSG - Ollé-Nicolle en conf
©Iconsport

Féminine

Saint-Étienne/PSG – Ollé-Nicolle « C’est l’équipe qui nous a donné le plus de mal à domicile »

Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain depuis cet été, a évoqué en conférence de presse la rencontre de ce dimanche à Saint-Etienne (coup d’envoi à 14h45, diffusion sur Canal+Décalé) dans le cadre de la 12e journée de D1 2021-2022. Le coach parisien a souligné que c’est un adversaire difficile à aborder, bien qu’il soit avant-dernier du championnat (11e sur 12).

« C’est l’équipe qui nous a donné le plus de mal à domicile. Saint-Étienne nous avait obligé à trouver de nouvelles solutions. C’est une équipe très jeune qui a des qualités de force et de vitesse en contre. Sur le plan défensif, cette équipe est jeune donc l’idée est de faire un match très rigoureux et sérieux. Nous avons réalisé une très grosse semaine de travail dans l’optique du match face à Lyon. Nous voulons axer notre jeu sur l’efficacité. On souhaite gagner tous nos matches et être dans les meilleures conditions possibles pour la suite du championnat. »

Bien sûr, le PSG est favori pour ce match et un autre résultat qu’une victoire serait une grande déception. Mais Ollé-Nicolle rappelle très justement que ce n’est pas assez pour gagner. Le « statut » ne sert à rien sur le terrain. Il faut toujours faire les efforts et avoir un maximum de concentration pour que les qualités puissent s’exprimer et faire la différence. Aux Parisiennes donc de continuer avec la bonne mentalité affichée depuis le début de la saison pour trouver encore les solutions afin de s’imposer face à un adversaire qui fera tout pour rendre les choses difficiles.

Autres articles présents dans Féminine