Club
PSG/Bayern : Boquete « Il faudra être prêtes et on le sera »
Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, la parisienne Veronica Boquete s’est exprimée suite à la défaite 1-0 face au Bayern Munich en quart de finale Women’s Champions League.
« On essaye de gagner tous les matches donc on est tristes ce soir. L’équipe méritait mieux. On s’est créé beaucoup d’occasions mais on n’a pas su les concrétiser. Perdre ici 1-0, c’est frustrant mais ce n’est pas insurmontable. On sait que l’on est capable de remonter notre retard. On va jouer le match retour à Paris avec nos fans au Parc des Princes. Il faudra être prêtes et on le sera. »
Le PSG peut clairement encore croire en la qualification, il suffira lors du match retour de mettre l’intensité suffisante et surtout de concrétiser les occasions. Ce match à l’extérieur allait logiquement être difficile pour les Parisiennes, mais s’incliner seulement 1-0 n’est pas une catastrophe. A domicile les joueuses de Patrice Lair sauront certainement faire des différences. Elles ont suffisamment d’expérience pour savoir comment aborder ce match.
En marquant d’entrée les Parisiennes prendront un ascendant psychologique puisqu’elles auront rattrapé leur retard. Il faudra se montrer réaliste ainsi que solide défensivement pour espérer l’emporter, car même si tout reste possible, ce ne sera pas facile de bouger cette équipe allemande.