Féminine
PSG/Lyon – Ollé-Nicolle savoure « C’est vraiment un grand moment »
Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain depuis cet été, a évoqué au micro de PSG TV la victoire de ce samedi face à l’Olympique Lyonnais (3-0, retrouvez le résumé ici) dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2021-2022. Le coach parisien a souligné la beauté et l’importance de ce succès, en plus de la qualification en quart de finale.
« C’est vraiment un grand moment, certainement notre plus belle victoire depuis le début de la saison et ma prise de fonction. C’est la victoire des filles, parce qu’elles avaient été touchées après la défaite à Lyon en D1. En-dehors de cette rencontre, tout ce qu’elles ont fait depuis le mois d’août a été parfait. C’est notre 20e match, et elles en ont gagné 19 sans prendre de but.
Ollé-Nicolle « Je suis très content pour les filles, et optimiste pour la suite. »
Cette rencontre était donc importante, dans le but d’avoir un match référence. On en avait déjà un après celui contre le Real Madrid au Parc des Princes. On voulait se prouver que la défaite à Lyon était un accident. Avoir gagné logiquement, avec un écart assez important face à un adversaire de qualité, c’est bien. Je suis très content pour les filles, et optimiste pour la suite. »
Il est logique d’être très enthousiaste après une telle victoire. Non seulement le plus grand rival dans la compétition a été éliminé, mais en plus cela a été réalisé avec une belle manière. Lyon a aussi eu des opportunités, sauf que Paris a particulièrement fait forte impression collectivement. C’est un pas important vers un titre, même s’il reste des matchs difficiles, et une rencontre qui doit donner de la confiance pour la suite. Le tout étant de ne pas s’enflammer. Mais il est très rare de voir Lyon perdre ainsi, alors ce doit en effet être une « référence » pour les Parisiennes. Espérons qu’elle sauront continuer sur cette très bonne voie.