Restez connectés avec nous
Bayern Munich/PSG - Ollé-Nicolle en conf
©Iconsport

Féminine

PSG/Lyon – Ollé-Nicolle croit en son équipe, même si « Il faudra élever notre niveau »

Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain depuis cet été, a évoqué au micro de PSG TV la rencontre de ce samedi à l’Olympique Lyonnais (coup d’envoi à 14h, diffusion sur Eurosport 2) dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2021-2022. Le coach parisien a souligné que ses joueuses peuvent aborder ce match avec de la confiance compte tenu d’une dernière performance (victoire 0-5 contre l’AS Saint-Étienne), même si l’équipe lyonnaise pousse à faire encore mieux.

« Depuis la reprise il y a quatre semaines, nous avons très bien travaillé. On a très bien préparé le match contre Saint-Étienne dans l’optique de cette rencontre face à Lyon. L’équipe a vraiment bien joué, collectivement et individuellement. On a fait une bonne préparation de ce match avec beaucoup de sérieux et d’implication. Je sens un groupe très concerné.

Ollé-Nicolle « J’attends qu’elles répètent toutes le match de Saint-Étienne. »

Qu’attendez-vous de vos joueuses ?

J’attends qu’elles répètent toutes le match de Saint-Étienne. C’était très intéressant dans les deux phases de transition, que ce soit dans la récupération du ballon et l’enchaînement ou à la perte du ballon. Il y avait un contre-pressing avec beaucoup de solidarité. Il faudra élever notre niveau pour répondre présent pour ce match. On va affronter une très bonne équipe lyonnaise. En tant que compétiteur, j’ai une vraie envie de voir mon équipe se qualifier pour la suite de la compétition. »

En effet, le PSG semble arriver dans une bonne forme pour ce choc. Les derniers matchs ont permis de voir des choses intéressantes collectivement, des éléments essentiels pour espérer s’imposer ce samedi. Même si, évidemment, l’adversaire sera d’un autre niveau. L’OL est chaque année un des favoris en Ligue des Champions et il n’y a que le PSG pour l’embêter sur toute l’année en D1.

Ce sera une rencontre très difficile, mais les Parisiennes ont des armes pour s’imposer aussi. On l’a vu ces dernières années. Il reste à tout donner et à espérer que les joueurs d’Ollé-Nicolle réussiront à faire basculer les choses du bon côté.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Féminine