
Féminine
PSG/Lyon – Les Parisiennes s’imposent joliment en Coupe de France !
Ce samedi, les équipes féminines du Paris Saint-Germain (2e de D1) et de l’Olympique Lyonnais (1er) s’affrontaient au Stade Georges Lefevre dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France féminine. Une rencontre qui s’annonçait difficile et était décisive dans la compétition. Les Parisiennes ont su réussir une grande performance pour gagner 3-0 ! Cela grâce à des buts de Sandy Baltimore (milieu de 21 ans), Kadidiatou Diani (attaquant de 26 ans) et Marie-Antoinette Katoto (attaquante de 23 ans).
🔚🔥👏 LA QUALIFICATION pour nos #Parisiennes en quart de finale de la @coupedefrance au terme d'une superbe performance collective ❤️💙 #PSGOL@PSG_Feminines 3⃣ – 0️⃣ @OLfeminin
⚽️ Baltimore 48'
⚽️ @kady944 76'
⚽️ @MarieKatoto 85'🔴🔵 #𝐈𝐂𝐈𝐂𝐄𝐒𝐓𝐏𝐀𝐑𝐈𝐒 pic.twitter.com/i0POLvxiRE
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) January 29, 2022
Le PSG a affiché un très beau visage lors de ce match, qui a été débloqué en seconde période alors qu’il y avait 0-0 à la pause même si Paris avait eu 2 très belles occasions. La domination a finalement été payante en seconde mi-temps, avec une certaine force collective supérieure du côté des Parisiennes. C’est un énorme coup de s’imposer face à Lyon, le plus grand concurrent pour le titre. D’autant plus sur un tel écart, ce qui est très rare pour les Lyonnaises.
