Restez connectés avec nous
Irene Paredes

Club

Paredes: « Nous allons essayer de remporter les trois compétitions. »

La reprise du championnat de France féminin aura lieu ce week-end pour la D1. Le Paris Saint Germain lui affrontera le FC Fleury 91 à 14h30 samedi pour son 1er match officiel. La défenseure parisienne Irene Paredes s’est exprimée sur le site officiel du club sur les objectifs pour la saison à venir. 

 » On retrouve la Ligue des Champions cette saison. Nous allons essayer de remporter les trois compétitions. On a bien travaillé pendant les six dernières semaines. Nous avons disputé beaucoup de matches et nous sommes donc bien préparées. Nous sommes prêtes.  »

L’internationale espagnole de 27 ans a évoqué également ses objectifs personnels : » Il est important de se fixer des objectifs personnels, même si le principal reste le groupe, le collectif. Il faudra bien commencer, et ce dès samedi avec une victoire contre Fleury. Il est important de commencer par une victoire, qui nous mettra sur la bonne voie. On va tout donner ! « 

Rebondir cette saison.

Les choses sérieuses reprennent pour les filles du PSG. L’objectif de la saison est simple : Finir la saison avec un titre. Par contre tout ne sera pas aussi simple pour les joueuses d’Olivier Echouafni. L’été parisien a été mouvementé avec de nombreux départs, notamment ceux de Jennifer Hermoso, Marie Laure Delie, Laure Boulleau et du coach Patrice Lair pour ne citer que les principaux. Coté arrivées, il y a le retour de prêt de certaines joueuses ( Anissa Lahmari, Sana Daoudi) ainsi que les recrutements de l’attaquante chinoise Wang Shuang, et de la défenseure brésilienne Daiane.

Il faudra reconstruire cette effectif et lui offrir de la compétitivité. La chance des parisiennes est la marge qu’elles possèdent par rapport à leurs concurrentes, malgré la présence de Montpellier. Aller chercher Lyon cette saison sera très compliqué tant elles sont en avance sur le reste de la D1 féminine, voir même sur la scène Européenne. En parlant d’Europe, les parisiennes après 1 an d’abstinence, auront pour but de faire le meilleur parcours possible.

La saison s’annonce palpitante pour les joueuses du PSG.

Autres articles présents dans Club