Féminine
Montpellier/PSG – Ollé-Nicolle savoure la victoire mais appelle au calme
Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain depuis cet été, a évoqué au micro de PSG TV la victoire de ce samedi face à Montpellier (1-3) dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France 2021-2022. Le coach parisien a souligné les choses positives sans oublier de rappeler que ce n’était pas parfait et qu’il n’y a encore rien de gagner.
« On savait que ce ne serait pas simple. Montpellier est une équipe solide et cohérente. Les adversaires qui nous jouent sur des matches directs ont tout à gagner. On a fait une première demi-heure très intéressante. Paradoxalement on n’a pas marqué pendant cette période. On a ensuite un moment de moins bien et c’est à ce moment-là qu’on ouvre le score.
Ollé-Nicolle « Le foot c’est l’école de l’humilité »
Au retour des vestiaires, il fallait marquer rapidement pour se mettre à l’abri. On n’a pas maîtrisé le jeu dans le dernier quart d’heure. Le foot c’est l’école de l’humilité, on a passé ces deux tours contre Lyon et Montpellier. On aura la demi-finale entre les deux matches face au Bayern en Champions League. Il faudra être très présents et avoir la même mentalité. »
Il n’y avait évidemment rien de facile dans ce déplacement contre une belle équipe ultra-motivée à l’idée de faire tomber Paris et donc de réussir un joli coup pour remporter un titre. Alors le coach Ollé-Nicolle peut être content de son équipe, qui a su aborder la rencontre comme il le fallait pour ne pas vivre une mauvaise surprise. Les Parisiennes ont affiché une bonne mentalité et une certaine qualité de jeu afin de prendre de l’avance. Un très bon point pour continuer de croire au titre.
Cependant, l’entraîneur rappelle aussi très justement qu’il n’y a encore rien de fait et qu’il ne faudrait pas se voir vainqueur trop vite. C’est bien d’avoir cette exigence pour regretter une fin de match de moins bonne qualité. On voit alors très vite que le PSG peut se retrouver en difficulté. Cela ne doit rester qu’un petit avertissement alors que Paris affiche globalement toutes les qualités pour réussir une belle saison. Il faut continuer sur cette voie, en cherchant toujours à s’améliorer.