Féminine
Montpellier/PSG – Karchaoui « On a gagné, mais il faudra rectifier les fautes commises »
Sakina Karchaoui, arrière gauche de 26 ans de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain depuis cet été, a évoqué au micro de PSG TV la victoire de ce samedi face à Montpellier (1-3) dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France 2021-2022. La latérale a souligné que Paris a remporté un match difficile mais qu’il reste des choses à améliorer.
« On savait que ça se jouera sur un match. Aujourd’hui ça a été compliqué face à une équipe très bonne dans les duels. On a la fatigue du fait du retour de sélections. On a gagné, c’est l’essentiel mais il faudra rectifier les fautes commises en fin de rencontre. On a une bonne équipe avec des superbes joueuses mais en Coupe de France c’est toujours compliqué. Il y a une petite lueur d’espoir à chaque match. »
En effet, les Parisiennes peuvent être fières et heureuses de continuer à surmonter les obstacles. Elles forment bien sûr un groupe de haut niveau, mais cela ne suffit pas à gagner. Il faut les efforts au quotidien et durant les matchs, avec toujours beaucoup de concentration et de qualité dans le jeu. Ce que Karchaoui et ses coéquipières réussissent bien pour le moment.
Même s’il y a en effet encore des choses à corriger, avec une fin de match qui a manqué de maîtrise. C’est un petit rappel que tout peut aller très vite quand il y a un peu de relâchement, des choses un peu moins bien faites. Cela doit servir pour la suite, pour travailler encore et s’améliorer afin d’avoir les meilleures chances possibles de réussir la saison avec des titres remportés.