Restez connectés avec nous
Luana évoque son retour dans le groupe du PSG "Il a fallu être forte"
©Iconsport

Féminine

Luana évoque son retour dans le groupe du PSG « Il a fallu être forte »

En mars dernier, Luana, milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain, a été victime d’une rupture des ligaments des genoux en mars derniers et a donc été très longtemps absente. Mais la Brésilienne est enfin arrivée au bout en retrouvant le groupe pour le match ce jeudi contre Breidablik (6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Auprès du journal Le Parisien, la joueuse est revenue sur ce moment difficile et son retour.

« Je suis très heureuse d’être de retour avec l’équipe et d’avoir la chance de pouvoir jouer enfin mes premières minutes ce jeudi. Après ma blessure, j’ai ressenti le besoin de rentrer au Brésil. Je suis restée là-bas deux mois et demi, j’ai pu compter sur le soutien de ma famille, et c’est en juin que je suis revenue en France.

Luana « c’était un gros travail mental, mais j’ai trouvé la force et la motivation. »

C’était un long processus, beaucoup de travail. Je ne pouvais pas aller sur le terrain, je ne pouvais pas toucher le ballon, c’était dur mais les docteurs et le physio ont fait un super boulot, je leur en suis très reconnaissante. Il a fallu être forte, c’était un gros travail mental, mais j’ai trouvé la force et la motivation pour continuer à travailler. »

Une blessure est toujours désagréable, forcément, mais c’est d’autant plus dur quand elle est aussi longue. La joueuse se retrouve loin des terrains et du groupe, et donc éloignée de sa passion avec le sentiment d’être à l’écart. Il faut alors une certaine force mentale, ainsi qu’un soutien du club, des coéquipières et des proches.

Visiblement, Luana est maintenant prête pour jouer après ces efforts durant des mois. On lui souhaite de bien profiter de ce moment et pouvoir enchaîner ensuite les matchs afin d’aider le PSG à remplir ses objectifs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Féminine