Féminine
Lair «rejouer au Parc des Princes. Cela permet aux joueuses de se dépasser»
Ce samedi les joueuses du Paris Saint-Germain disputeront la demi-finale retour d’UEFA Women’s Champions League face au FC Barcelone. Les Parisiennes, qui se sont imposées 1-3 au match aller, devraient sans mal décrocher leur billet pour la finale. Lors de la conférence de presse, le coach Patrice Lair, a évoqué cette rencontre et l’avantage de jouer au Parc des Princes.
« C’est une très bonne chose de pouvoir rejouer au Parc des Princes. Cela permet aux joueuses de se dépasser. Lors du quart de final face au Bayern Munich (4-0) nous avions réussi à créer une vraie communion avec les supporters. Samedi la fête ne sera belle qu’en cas de qualification, j’espère que nous y parviendrons. Il ne faudra pas se mettre trop de pression. A nous de prendre le match par le bon bout. Je compte sur les joueuses d’expérience pour porter le groupe. Il faudra faire en sorte de jouer comme contre le Bayern Munich pour faire de ce match une fête, et prendre un maximum de plaisir en attaquant et en mettant un maximum de pression sur l’équipe adverse. »
En s’imposant à l’extérieur les Parisiennes ont fait le plus dur, à domicile, au Parc des Princes dans une ambiances des grands soirs, cette équipe devrait arriver à réaliser le match qu’il faut pour s’assurer la qualification. Le PSG est à un match de retrouver la finale de cette Ligue des Champions. Pour réellement continuer de progresser il faut répondre présent dans les grosses compétitions, et c’est ce qu’est entrain de faire le PSG féminin.
Atteindre la finale serait forcément une excellente nouvelle, surtout que le club parisien pourrait affronter un adversaire qu’il connait bien, puisque de l’autre côté c’est l’Olympique Lyonnais qui semble bien parti pour atteindre de nouveau cette finale.