Féminine
Geyoro: « On a conscience qu’on peut gagner le championnat… l’OL ? Ce sera une petite finale »
On y arrive, les joueuses du Paris Saint-Germain croient plus que jamais en l’exploit : enfin ravir ce titre de championne de France à l’Olympique lyonnais. Ce week-end, les filles d’Olivier Echaoufni ont fait le travail en s’imposant contre Rodez sur le score sec de 3-0. Pour le site officiel rouge et bleu, Grace Geyoro, milieu de 21 ans qui a marqué durant cette partie, est revenue sur ce succès capital. Et forcément, elle se projette déjà sur la confrontation au sommet qui opposera le PSG à l’OL le 13 avril prochain. Une « petite » finale qu’il ne faudra surtout pas manquer.
“Gagner ce match était important, notamment pour oublier cette élimination contre Chelsea et passer à autre chose. On a conscience que l’on peut gagner le championnat, et cela passe par des matches comme celui-là. Il a été assez compliqué en première période. On a eu du mal à se trouver, mais on a su être efficaces en marquant deux buts. »
Le match contre Lyon déjà dans toutes les têtes.
« Il y avait beaucoup plus de mouvement après la pause. Le troisième but nous a fait du bien. Nous avons réalisé un match sérieux face à une équipe qui ne voulait rien lâcher. On a fait ce qu’il fallait. Le match contre Lyon ? Ce sera une petite finale. Il faudra aborder cette rencontre avec beaucoup de sérieux et être très motivées », a déclaré Grace Geyoro.
Au coude à coude en tête de la D1 féminine avec 53 points chacunes, les Parisiennes et les Lyonnaises se livrent une bataille acharnée. Alors que l’Olympique Lyonnais n’a encore jamais été détrôné, le Paris Saint-Germain espère bien réaliser cet exploit. Néanmoins, si cela doit se passer, le principal défi sera de parvenir à s’imposer contre les Lyonnaises lors de ce choc le 13 avril prochain. Il faudra ensuite garder les reins assez solides pour conserver cette avance. Un scénario loin d’être impossible, mais qui s’annonce malgré tout extrêmement compliqué. Surtout en vu du différentiel d’expérience que l’on peut observer entre ces deux équipes.