Féminine
France/Italie – Geyoro savoure la victoire et son triplé
Ce dimanche, l’Equipe de France Féminine jouait son premier match de l’Euro 2022 contre l’Italie au New York Stadium. 5 joueuses du Paris Saint-Germain étaient concernées par ce match : Sakina Karchaoui (arrière gauche de 26 ans), Sandy Baltimore (milieu de 22 ans), Kadidiatou Diani (attaquante de 27 ans), Marie-Antoinette Katoto (attaquante de 23 ans) et Grace Geyoro (milieu de 24 ans). Les Bleues ont su réussir leur entrée dans la compétition avec une victoire 5-1 (résumé vidéo France/Italie ici). Geyoro, qui a inscrit un triplé lors de ce succès, s’est ensuite arrêtée au micro de Canal+.
Geyoro « on a réussi à jouer ensemble. »
Une copie parfaite ?
On a très bien commencé le match, on s’est procuré pas mal d’occasions et on a été efficace. Après, on se prend ce petit but à la fin, mais on est assez satisfaite de ce premier match.
Plusieurs éléments positifs ?
Bien sûr, on a réussi à mettre en place ce qu’on voulait mettre et on a réussi à jouer ensemble, défensivement et offensivement dans ce qu’on a voulu construire et créer.
Le premier triplé de ma carrière ?
C’est arrivé très vite, j’ai eu des occasions et j’essaie toujours de les mettre au fond. Cela fait plaisir !
Cela vient couronner le travail pour revenir ?
Oui, lors de la blessure j’ai eu plus de peur que de mal. J’ai fait le maximum pour revenir, j’avais à cœur de jouer ce premier match. Je suis assez satisfaite (sourire).