Restez connectés avec nous
Féminines : Palacin «Notre objectif est de remporter un maximum de titres»

Club

Féminines : Palacin «Notre objectif est de remporter un maximum de titres»

De retour de trêve internationale, les joueuses du Paris Saint-Germain se prépare pour attaquer ce sprint final et tenter d’atteindre les objectifs. Le premier est la demi-finale de Coupe de France face à Saint-Etienne, comme l’a évoqué l’attaquante, Sarah Palacin, sur le site officiel du club.

« On a vécu un match compliqué sur la fin : on perd Katarzyna Kiedrzynek (sortie sur blessure), il y a un changement de gardienne, une séance de tirs au but… le contexte était difficile, mais on a montré que l’on était capable de tout renverser. Maintenant, on est en demi-finale, contre Saint-Etienne. Notre objectif est de remporter un maximum de titres, être à un match d’une finale est donc très motivant. »

Après le faux-pas face à l’Olympique de Marseille (2-0) remporter le championnat est mission impossible, mais la Coupe de France et le Ligue des Champions sont à la portée des Parisiennes et ces dernières sont forcément motivées par ces objectifs affirme Irene Paredes.

« Je suis très motivée… et l’équipe l’est également. On sait qu’en championnat, ce sera compliqué. Après, il nous reste la Coupe de France et la Champions League. Si on est en demi-finale, c’est qu’on le mérite. On a fait un bon parcours jusqu’à maintenant. Ce sera notre premier match à domicile dans la compétition, on veut donc faire le nécessaire et se qualifier pour la finale. »

Malgré que le titre de champion de France ce soit éloigné, il est important aussi de bien figurer pour ne pas perdre la place sur le podium. Avec 3 compétitions à disputer les Parisiennes vont devoirs enchaîner les gros matches comme le soulignait la gardienne Loes Geurts.

« Tous les trophées sont des priorités. On souhaite bien figurer dans les trois compétitions dans lesquelles nous sommes engagées. Nous avons une très bonne équipe. Evidemment, les matches de fin de saison sont les plus difficiles, mais on peut le faire ! »

Comme pour leurs homologues masculins, durant cette fin de saison il va falloir tout donner pour aller chercher les trophées. Les joueuses de Patrice Lair ont réalisé une très belle saison, mais c’est maintenant qu’il faut concrétiser tout le travail fourni. Les féminines du PSG se doit de remporter un trophée cette saison, le club a énormément investi, les performances sont là depuis le début de la saison, il faut donc parvenir à conclure en beauté. Même si ce ne sera pas facile les Parisiennes ont le talent et l’expérience pour y parvenir.

Le titre a déjà échappé au PSG bêtement, il ne faudrait donc pas gâcher une nouvelle opportunité de remporter un trophée car sinon les regrets seraient logiquement présents.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club