Féminine
Féminine – Joie, magie et ambition, les réactions des joueuses
En ce samedi, au Parc des Princes, les féminines du Paris Saint-Germain ont continué d’écrire l’histoire. Grâce à la qualification contre Glasgow (7-0 au cumulé), les joueuses de Farid Benstiti permettent au club d’accéder pour la première fois à la demi-finale de la Ligue des Champions. Une grosse émotion qu’elles ont partagé sur le site officiel du PSG.
Sabrina Delannoy, défenseur – « Les émotions étaient très fortes ce soir, tout était réuni pour vivre une soirée magique. On a fait ce qu’il fallait pour rapidement ouvrir le score, et à l’arrivée on l’emporte largement en marquant 5 buts. On a essayé de garder le ballon, cela a porté ses fruits. On avait vraiment envie de profiter, c’est une soirée historique pour le club, et j’espère maintenant que l’on ira au bout dans cette compétition.«
Laura Georges, défenseur – « On a vécu une très belle soirée, l’ambiance était superbe, et je tiens à remercier le public d’être venu en masse, ainsi que le club. Les conditions étaient idéales, on avait vraiment à cœur de faire un bon résultat. On a donné le maximum et on a pris du plaisir sur le terrain. On va retrouver Wolsfburg en demi-finale, ce sera un très gros challenge.«
Marie-Laure Delie, attaquante – « Tout s’est bien passé ce soir, c’était un énorme honneur de jouer dans ce stade. On a pris le temps de profiter du Parc ce soir. On s’attend à une toute autre opposition face à Wolsfburg, un très gros morceau. C’est bon pour la confiance d’avoir marqué 5 buts en quart de finale. »
Une grande émotion, du bonheur, que du plaisir. Cette équipe peut être fière d’elle. Une fois dans le dernier carré, on commence forcément à rêver de titre finale. Bien sûr, la tâche sera bien plus compliquée contre Wolfsburg, que le PSG affronte en demi-finale. Mais le rêve est permis, comme chez les hommes, Paris permet de voir grand, d’espérer. Espérons qu’il y aura encore plus de supporters pour ce prochain tour. Le soutien du public sera nécessaire pour aller au bout.