Restez connectés avec nous
Féminines - FCB/PSG : Lair « On est fiers mais on n'est pas encore qualifiés »

Féminine

Féminines – FCB/PSG : Lair « On est fiers mais on n’est pas encore qualifiés »

En remportant son match aller face au FC Barcelone 1-3, le Paris Saint-Germain semble proche de décrocher son billet pour Cardiff pour y disputer la finale d’UEFA Women’s Champions League. Le coach de cette équipe parisienne, Patrice Lair, s’est exprimé suite à ce succès face au club catalan.

« C’est toujours bien de gagner 3-1 à l’extérieur contre une bonne équipe. C’était un match sympa de Ligue des Champions. On a essayé de produire du jeu. Je suis un peu déçu de la seconde mi-temps car on a perdu un peu de maîtrise après avoir marqué le troisième. On prend un but qu’on doit jamais prendre. C’est une petite alerte. Et j’espère qu’on sera assez intelligents la semaine prochaine pour prendre la rencontre par le bon bout.

On porte les couleurs d’un club et on est supporters des garçons. Je ne vais pas parler de vengeance, mais il y a une certaine fierté d’être venu gagner ici. Ca montre que le PSG est un grand club. On est fiers mais on n’est pas encore qualifiés.

J’ai confiance en mon groupe. Elles ont un état d’esprit superbe et elles sont récompensées de leur travail. Il faut maintenant finir le boulot au Parc. Ca serait extraordinaire d’aller au Cardiff .

Trois matches face à Lyon ? Je les connais bien, mais attention : on n’y est pas encore. »

En disputant la rencontre la semaine prochaine, à domicile, le PSG devrait rester dans sur cette bonne dynamique et ne pas concéder de « remontada ». Même si rien est encore fait, les chances de qualifications du club parisien sont tout de mêmes grandes. En s’étant fait distancer en championnat le PSG compte sur cette Ligue des Champions pour être européen la saison prochaine. Cette coupe d’Europe est donc devenue une priorité puisqu’au vu du projet parisien, ne pas disputer de compétition européenne serait un échec.

Le PSG a donc 2 matches pour remporter son premier trophée et décrocher une place en Europe pour la saison prochaine. Il faut donc espérer qu’au Parc des Princes, les Parisiennes terminent le travail et décrochent leur billet pour Cardiff.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Féminine