Féminine
Bernard Mendy revient sur la saison des Féminines du PSG et évoque l’avenir
Bernard Mendy, arrière droit passé notamment par le Paris Saint-Germain (2000-2008) et l’Equipe de France (3 sélections) qui est adjoint de l’entraîneur des Féminines du PSG depuis 2017, était hier contre l’Olympique Lyonnais dans la peau du numéro 1 alors que Didier Ollé-Nicolle est actuellement suspendu. Suite à la défaite 0-1 dans le cadre de la 21e journée (l’avant-dernière) de D1, qui a validé le titre des Lyonnaises, le coach était face à la presse. Dans des propos relayés par Le Parisien, il est revenu sur cette saison et a évoqué l’avenir alors que la rumeur du départ d’Ollé-Nicolle s’installe.
Mendy « vous aurez bientôt des nouvelles. »
« Une grande déception de perdre le titre ?
Oui. Je ne vais pas vous refaire la saison… Le plus important aujourd’hui était de montrer un beau visage. Comme j’ai dit aux filles, je suis très fier d’elles. Elles ont réalisé un gros match. On a cinq minutes d’inattention qui nous pénalisent. On peut être déçu. L’objectif était que l’OL ne soit pas champion chez nous… Mais on a montré un beau visage par rapport à ce qu’il s’est passé. (…) Félicitations à Lyon qui a fait une belle saison. Le mérite lui revient. Mais on reviendra plus fort.
Les supporters veulent que je reste ?
Je les ai entendus. Je ne peux pas parler de ma situation personnelle. Ce serait inapproprié de ma part de parler de la situation du coach, qui est sous contrat. Mais vous aurez bientôt des nouvelles (sourires). »
Bien sûr, il y a de la déception sur cette saison pour le PSG. Lequel est ambitieux et vise des titres. Il y a une Coupe de France à ne pas oublier, surtout avec un très grand parcours en éliminant Montpellier, Fleury et l’Olympique Lyonnais. Mais les Parisiennes voulaient plus loin en Ligue des Champions et garder le titre en D1. Mais Lyon a été plus fort sur la saison, c’est ainsi. Avec l’immense regret d’avoir des matchs contre l’Olympique Lyonnais perturbés par des affaires importantes.
Il reste à finir avec la dernière journée, mais le PSG doit déjà se tourner vers la saison prochaine et afin de se préparer au mieux pour s’approcher davantage des objectifs. Peut-être avec Bernard Mendy, qui est adjoint depuis un moment et pourrait avoir sa chance comme numéro 1.