Restez connectés avec nous
©IconSport

Féminine

Bayern Munich/PSG (1-2) – Ollé-Nicolle, heureux, assure que « nous sommes capables de faire mieux »

Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du PSG après la victoire contre le Bayern Munich comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des Champions Féminine (voir le résumé de Bayern Munich/PSG ici). L’entraîneur parisien a exprimé sa satisfaction après ce bon résultat mais rappelle qu’il reste un match retour. Il a félicité le Bayern Munich qui est une très bonne équipe et a reconnu que ses joueuses étaient encore capables de mieux.

Ollé-Nicolle « On avait l’idée de venir faire un bon match et un bon résultat »

« Nous ressentons beaucoup de satisfaction, mais aussi beaucoup d’humilité, parce que ce n’est que la moitié du chemin. Tout le monde a vu que le Bayern est une très bonne équipe, une équipe cohérente, avec de vrais fondamentaux de jeu. On avait l’idée de venir faire un bon match et un bon résultat, et nous avons réalisé une performance d’équipe. Que ce soit niveau mentalité ou solidarité, même si sur le plan du jeu, nous sommes capables de faire mieux. »

Il y a forcément beaucoup de satisfaction comme le dit Ollé-Nicolle. La victoire, à ce stade de la compétition à l’extérieur contre une belle équipe permet aux Parisiennes d’avoir un avantage certain pour le match retour. Parce que oui, ce match aller n’est pas une fin en soi. On l’a vu, chez les hommes, il faut encore tenir 90 minutes. Ce sera à Paris et c’est une différence de taille par rapport aux hommes. Gagner à l’extérieur est toujours bon pour le moral et il faudra beaucoup d’humilité pour ce match retour et un grand professionnalisme. L’équipe a été soudée, c’est ce qu’elle était venue faire à Munich.

Il y a des choses à améliorer, notamment dans la maîtrise du jeu. On a vu les Parisiennes souffrir, mais gérer aussi très bien les temps faibles en marquant ces deux buts salvateurs. À Paris, il faudra montrer encore plus, mais nul doute que la confiance emmagasinée sera un atout de taille pour tenter de se qualifier pour les demi-finales. Le PSG peut être heureux de la performance de section féminine. Alors que l’équipe masculine vit une crise importante et que les U19 ont été éliminés de la Youth League, cette victoire fait du bien.

Autres articles présents dans Féminine