Féminine
Bayern Munich/PSG (1-2) – Katoto avoue que Paris « a souffert » mais a été « chirurgicale devant le but »
Marie Antoinette Katoto, attaquante du Paris Saint-Germain féminin, s’est exprimée sur le site du club après la belle victoire contre le Bayern Munich comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des Champions Féminine (voir le résumé de Bayern Munich/PSG ici). Elle a reconnu que l’équipe Allemande avait fait un très bon match et évoque la gestion des temps forts de l’adversaire qu’elles ont parfaitement su maîtriser. Enfin, elle est revenue sur le beau stade de Munich qui reste une belle vitrine pour le football féminin.
Katoto « Il y a beaucoup de satisfaction »
« Il y a beaucoup de satisfaction, surtout une belle victoire dans ce beau stade, à l’extérieur, ce n’est pas facile. C’est une belle équipe du Bayern, il y avait du monde dans les tribunes, c’est une belle vitrine pour le football féminin. Je ne sais pas si on doit être satisfaites de notre prestation, mais on retient la victoire, nous avons tout donné, et nous allons bien nous préparer pour la suite. On a souffert au début, mais on marque à chaque fois sur leur temps fort, c’est ce qui leur a fait mal. Nous allons voir ce qui doit être corrigé, mais nous avons été chirurgicales devant le but, c’est essentiel dans des matches comme celui-là. »
Le match n’a pas été facile, mais les joueuses du PSG le savaient avant d’aller en Allemagne. Il fallait jouer à un haut niveau et elles l’ont fait. En plus, dans ce genre de match, il faut aussi savoir bonifier ces temps faibles et les joueuses d’Ollé-Nicolle ont su être à la hauteur. Le doublé de Katoto a des moments stratégiques du match a fait une différence incroyable. On le sait, en Ligue des Champions, mener au score est toujours une bonne chose, encore plus à l’extérieur et contre une grande équipe.
Il va y avoir des choses à modifier, notamment dans la maîtrise du jeu. Comme le dit Katoto, cela aurait pu être mieux. Les Parisiennes ont souffert par séquences, mais ont su résister aux assauts des Allemandes, c’est aussi la preuve que Paris est une grande équipe. Mais si tout n’a pas été parfait, il faut aussi pouvoir savourer, c’est une victoire en quart de finale de l’UEFA Women’s Champions League. Ce n’est pas rien.