Exclusivités
Exclu – Areola et Bulka ne devraient pas être gardés par le PSG, Reina envisagé
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs sont nombreuses autour des gardiens du Paris Saint-Germain, entre la fin de prêt d’Alphonse Areola (27 ans) au Real Madrid, la situation de Sergio Rico (26 ans, prêté par le FC Séville avec une option d’achat), ainsi que les jeunes Marcin Bulka (20 ans, arrivé l’an dernier en provenance de Chelsea) et Garissone Innocent (20 ans, formé au club). Il y a aussi Pepe Reina (37 ans, Naples) qui a été évoqué comme piste du PSG pour être la doublure de Keylor Navas (33 ans). Une source bien renseignée nous permet de faire le point.
Tout d’abord, sans grande surprise, l’idée du PSG est de se séparer définitivement d’Areola, avec l’espoir de le faire signer en Premier League. Malheureusement, son salaire de 8 millions d’euros par an est un obstacle conséquent. Mais il est sur le départ et il serait plutôt surprenant qu’il reste à Paris en tant que numéro 2. Un rôle que Sergio Rico n’occupera plus, puisque le club parisien ne compte pas le garder.
Pepe Reina est une cible, mais le transfert est loin d’être bouclé.
Bulka risque fort d’être poussé vers la sortie, même s’il a évoqué il y a peu une discussion avec le PSG, puisque ce dernier s’inquiète d’une arthrose à la main qui risque de l’handicaper régulièrement. Un dossier qui a une influence sur Innocent, qui a logiquement envie de jouer mais le club parisien a logiquement besoin de gardiens.
Le Titi parisien pourrait finalement être numéro 3, même si c’est loin d’être réglé, alors que Pepe Reina est en effet une piste pour être le numéro 2 du PSG. Son expérience du haut niveau (FC Barcelone, Liverpool et Naples notamment) ainsi que son faible coût (fin de contrat en 2021 et il est prêté à Aston Villa depuis janvier dernier) sont des avantages. Mais il n’est pas encore question d’une signature proche.