Restez connectés avec nous
Défaite, élimination, (injustice) et retraite avec la Suède pour Ibrahimovic

Autour du PSG

Du Zlatan dans le texte, mais pas sur le terrain lors de la défaite de la Suède contre l’Italie (0-1).

Tandis que la Suède affrontait l’Italie lors de leur second match du groupe E de l’Euro 2016, Zlatan Ibrahimovic a régalé … en zone mixte plus que sur le terrain où la Suède a perdu 1-0.

Le géant suédois qui affrontait la défense centrale italienne composé principalement de joueurs de son ancien club la Juventus de Turin est resté muet durant les 90 minutes du match et a vu son équipe craquer en fin de match (but de Éder à la 88e min).

Le Scandinave s’est arrêté en zone mixte pour commenté la performance de son équipe et la sienne :

« Dans ce genre de match, vous devez rester concentré durant 90 minutes et même plus. Il faut toujours rester prudent contre les grandes équipes. Même en restant méticuleux, une occasion peut provoquer un but. ».

A la question sur son duel acharné avec le défenseur central de la Vielle Dame, Giorgio Chiellini, qui s’était fait mordre par Suarez lors de la dernière Coupe du Monde au Brésil, l’ex-star parisienne a gratifié les journalistes d’une de ces répliques zlatanesque dont il a le secret :

« Un combat viril avec Chiellini ? Non, sinon il serait à l’hôpital! »

Avec cette défaite suédoise sur le plus petit des scores, la Suède devra batailler dur pour se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro 2016. Il faudra en effet vaincre la Belgique lors de la dernière journée de la phase de poules. Il faudra pour cela que Zlatan Ibrahimovic soit au mieux sur le terrain et brille enfin dans cet Euro où la Suède a besoin de son buteur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG