Restez connectés avec nous
Euro 2016 - La France s'incline en finale face au Portugal après prolongations

Autour du PSG

Euro 2016 – Ménès : Matuidi « Un énorme travail de l’ombre…c’est lui qui débloque le match »

Hier les bleus se sont imposés face à l’Islande sur le score de 5-2,se qualifiant au passage pour les demi-finales de cet Euro 2016. Blaise Matuidi, milieu du Paris Saint-Germain, était titulaire dans le 4-2-3-1 concocté par Didier Deschamps.

Sur son blog Pierre Ménès a dévoilé ses notes du match et il a attribué un 6,5 au milieu parisien qu’il a justifié de la manière suivante :

« Un énorme travail de l’ombre, notamment pour compenser les errements d’Evra. Beaucoup de ballons grattés et puis c’est lui qui débloque le match avec cette belle ouverture par-dessus la défense pour Giroud qui mène au premier but. On peut continuer à lui tomber dessus à chaque mauvaise performance mais en attendant, le mec est là et il fait le job. »

Il est fort déplorable de constater que les détracteurs du Charo font énormément de bruit lorsque celui-ci effectue une mauvaise prestation mais que lorsque l’inverse se produit peu de gens en parlent. On pourrait donc supposer que ces bonnes performances sont une normalité, ce qui est un certain signe de qualité.

Sur les différents réseaux sociaux, on dit de lui qu’il est épargné par les critiques car c’est un bon client pour les journalistes. D’ailleurs Didier Roustan, pour ne citer que lui, avait mis l’accent sur le fait que le statut du joueur n’était pas assez souvent remis en question au sein du onze type.

Hier en tout cas il a livré une très belle prestation offrant notamment cette superbe passe décisive à Olivier Giroud pour le premier but de la partie. A côté de Paul Pogba, il a ratissé des ballons sur toute la largeur du terrain et a montré tout ce qu’il peut apporter à cette Equipe de France.

Contre l’Allemagne, si cette composition est reconduite il aura fort à faire pour aider la France à atteindre la finale de cet Euro. Il d’ailleurs possible que N’Golo Kanté retrouve le terrain après sa suspension pour aider Matuidi à la récupération. Reste à voir quel joueur serait sorti de l’équipe et quel schéma sera utilisé.

Autres articles présents dans Autour du PSG