Autour du PSG
Euro 2016 – La France va en demi-finale, Matuidi pour venger Motta et Sirigu
En quart de finale de l’Euro 2016, l’Equipe de France n’a pas fait dans le détails face à l’Islande. Les Bleus sont allés chercher la qualification avec une victoire 5-2. Ils affronteront l’Allemagne pour une place en finale.
Il y avait de quoi se méfier des valeureux et combatifs Islandais, et c’est ce que la France a fait. Les joueurs de Didier Deschamps ont entamé ce match très sérieusement et avec beaucoup d’efficacité. Cela a permis, avec le talent des Bleus, de mener 4-0 à la mi-temps.
Il y a ensuite eu un peu de relâchement et beaucoup de gestion pour finir sur le score 5-2. S’il est décevant de prendre des buts, l’écart était largement fait l’important était d’arriver contre l’Allemagne en France.
Blaise Matuidi semble retrouver la forme et a fait un match satisfaisant en stoppant plusieurs offensives islandaises sans oublier de participer à certains de la France. On notera notamment une magnifique ouverture sur l’ouverture du score de Giroud (il a inscrit un doublé et Pogba, Payet, Griezmann sont les autres buteurs du soir).
https://twitter.com/beinsports_FR/status/749683555995881472
Le milieu du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France pourra donc « venger » ses coéquipiers en club, Salvatore Sirigu et Thiago Motta, éliminés hier par l’Allemagne (1-1 après prolongation et 7-6 aux tirs au but). Bien sûr, il pensera surtout, comme toute l’Equipe de France, à qualifier la France en finale de son Euro.