Restez connectés avec nous
Euro 2016 - Blaise Matuidi évoque la déception de Trapp et la blessure de Verratti

Club

Euro 2016 – Blaise Matuidi évoque la déception de Trapp et la blessure de Verratti

Alors qu’il affronte l’Albanie avec les Bleus ce soir à Marseille, le milieu de terrain Blaise Matuidi a envoyé un message dans L’Equipe à l’Allemand Kevin Trapp et l’Italien Marco Verratti, ses partenaires parisiens absents pour l’Euro.

Le Paris Saint-Germain a beau être composé de stars à ses postes, pas beaucoup d’entre elles sont présentes à l’Euro (déjà, parce que plusieurs sont sud-américains). C’est le cas pour Kevin Trapp et Marco Verratti. Si pour Trapp c’est une question de concurrence, celle de Verratti est due à une blessure. Dans les deux cas, il y a de quoi être déçu.

L’international français Blaise Matuidi s’est exprimé sur leurs absences : « Bien sûr qu’on en parlait, notamment avec Marco (Verratti). Je suis d’ailleurs très déçu qu’il soit forfait parce que je suis convaincu qu’il aurait été un acteur majeur de la compétition. J’en avais parlé aussi avec Kevin, qui pressentait sa non-sélection avec l’Allemagne, à son grand regret.

La France est un beau pays quand même, et tous les joueurs avaient envie d’y être. Ça évidemment été un sujet de discussion dans le vestiaire, même s’il y a beaucoup d’internationaux sud-américains qui préféraient parler de la Copa América, eux. »

On remarque que l’international français semble être un peu déçu que ses deux partenaires ne soient pas à l’Euro. Ça montre une bonne entente entre lui et ses coéquipiers. Et s’il est difficile d’affirmer que la présence de Trapp aurait changé quoique ce soit (puisque Manuel Neuer est clairement titulaire en Allemagne), celle de Verratti aurait clairement pu donner plus de spectacle à l’Euro et une force supplémentaire à l’Italie.

Malheureusement, c’est ainsi à chaque compétition, il manque des joueurs qui auraient pu faire briller un peu plus leur pays et réjouir les spectateurs. Maintenant, on espère surtout que Verratti va bien récupérer de son opération et que la pubalgie ne reviendra pas afin de voir tout son talent s’exprimer avec le PSG, en Ligue des Champions notamment.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club